Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
unnamed
tram_de_montpellier_01
antigone
nuit-des-musees- montpellier
comedie
ipfise.002
Montpellier


Publicité

Montpellier l Le CCAS participe à la Semaine Bleue, la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, à partir du 8 octobre


Le 8 octobre 2018, à la Salle des Rencontres de l'Hôtel de Ville, débute la semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Des animations visant à créer des liens entre générations sont organisées par le CCAS (Centre communal d'action sociale) afin de sensibiliser sur la place et le rôle social que joue le troisième âge. Sur le thème «Tous ensemble pour une société plus respectueuse de la planète» la Semaine bleue 2018 met en lumière le rôle des seniors pour une société plus respectueuse de son environnement.


Montpellier l Le CCAS participe à la Semaine Bleue, la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, à partir du 8 octobre
UNE CONFÉRENCE SUR LES CLÉS DU BIEN VIEILLIR ET LA PRÉVENTION DES CHUTES, LE LUNDI 8 OCTOBRE À 10H
Depuis un an, le CCAS participe aux côtés du CHU de Montpellier et de l'UFR STAPS au programme européen MACVIA, via les clubs Âge d'Or, qui a permis de développer des ateliers de prévention des chutes gratuits pour ses adhérents sur une durée de trois mois. Le lundi 8 octobre, à 10h salle des rencontres de l'Hôtel de Ville, une conférence sera donnée par le Professeur Blain, responsable du programme Macvia-prévention des chutes du CHU et le Professeur Bernard, de l'UFR Staps de Montpellier sur le thème : "Équilibre et prévention de la chute, éducation pour la santé : optimiser l'autonomie, développer les capacités d'équilibre, restaurer la confiance dans les capacités motrices".

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE BLEUE 2018
Les 10 et 11 octobre, à la salle Pagezy, des activités corporelles, des ateliers diététiques, des actions de sensibilisation à la précarité énergétique et des conférences sont organisés autour des enjeux du développement durable.
  • Des ateliers autour de l'alimentation durable, pour éviter le gaspillage alimentaire (comment cuisiner avec les restes), gérer ses déchets.
  • Les bons gestes contre la précarité énergétique
  • Des animations autour du recyclage en partenariat avec des associations de la ville.
  • Des ateliers intergénérationnels sur le développement durable et la préservation de la planète.
  • Le défilé de mode des adhérents des clubs et le bal concluront cette semaine festive le jeudi 11 octobre après-midi.

Informations complémentaires :
Âge d'Or au 04 99 52 77 99






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous