Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
antigone
nuit-des-musees- montpellier
comedie
Montpellier
unnamed


Publicité

Montpellier l Le 20 décembre, Planet Ocean organise une conférence sur les récifs coraliens en présence de Stéphanie Jannin


Planet Ocean Montpellier reçoit David Mouillot pour une conférence sur le thème « Les récifs coraliens : un avenir en eau chaude ? » jeudi 20 décembre, de 19h30 à 21h30. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Air Energie de la Métropole de Montpellier et sera introduite par Stéphanie Jannin, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et déléguée au développement durable, environnement, biodiversité et culture scientifique et technique.


©Ville de Montpellier
©Ville de Montpellier
LE PLAN CLIMAT AIR ÉNERGIE DE LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER
Face au changement climatique, une réalité qui aujourd'hui ne fait plus débat scientifique, Montpellier Méditerranée Métropole s'est engagée résolument dans la baisse de la production de gaz à effet de serre et la transition énergétique. Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est un document défini par la loi Grenelle 2 de 2010, qui fixe pour objectif de diviser par quatre les émissions de CO2 d'ici 2050. Il organise la gestion des ressources et des consommations d'énergies de façon à limiter les contributions à l'effet de serre et lutter contre le changement climatique.

« LES RÉCIFS CORALIENS : UN AVENIR EN EAU CHAUDE ? »
Un dépassement de la température des océans entraînerait la disparition de nombreuses espèces et ressources dont les populations humaines dépendent étroitement, ce qui provoquerait une véritable crise socio-écologique. Adaptation naturelle, acclimatation, meilleure gestion de l’environnement, génie génétique ou disparition des coraux ? Le 20 décembre, David Mouillot évoquera les solutions envisagées afin d’éviter ou d’atténuer ces conséquences catastrophiques.
David Mouillot travaille à l’Université de Montpellier sur une meilleure gestion et protection de la faune marine face aux pressions climatiques et humaines. Il est également chercheur associé en Australie au centre d’excellence pour l’étude des récifs coralliens. Ses recherches ont été récompensées plusieurs fois, notamment par le CNRS.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité



Suivez-nous