Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
unnamed
antigone
Montpellier
tram_de_montpellier_01
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
comedie


Publicité

Montpellier l Lancement de "Place à tous", projet d'aménagement du coeur de Montpellier


La Ville de Montpellier a entrepris depuis 2014 un vaste plan d’aménagement du centre-ville, dans le cadre de l’opération Montpellier Grand Cœur, afin de lui redonner les honneurs qu’il mérite, de valoriser son patrimoine exceptionnel et de renforcer son attractivité.


©ville de Montpellier
©ville de Montpellier
Mardi 20 novembre, Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a lancé « Places à tous », une démarche concertée pour le réaménagement de l’épicentre de Montpellier : le trio composé de la Place de la Comédie, de l’Esplanade Charles de Gaulle et de la dalle du Triangle.
Un projet essentiel et ambitieux, emblématique pour Montpellier. Un projet qui fait suite à une série d’aménagements déjà réalisés ou en cours, qui ont pour objet commun de redorer le centre-ville et de valoriser son patrimoine exceptionnel.
Parmi eux, le Boulevard du Jeu de Paume, la Place Salengro, la Grand Rue Jean Moulin en cours de travaux, le Plan d’Actions de Quartier Figuerolles, lui aussi en cours, le MOCO qui ouvrira ses portes en juin 2019, le Conservatoire à Rayonnement Régional pour 2020, le Polygone actuellement en réhabilitation ou encore les Halles Laissac qui seront inaugurées le 1er décembre prochain.

Ce projet d’aménagement « Grand Cœur » de Montpellier constitue un enjeu majeur pour les années à venir, redessinant le centre de Montpellier, essentiel à l’échelle de la métropole européenne et internationale, touristique et culturelle, que Montpellier est devenue.

La commande, entré créativité et solution

Les candidats retenus devront à la fois faire preuve d'inventivité pour mettre en valeur ou pérenniser les qualités déjà présentes en termes d'usages, de patrimoine et de paysages urbains. En parallèle, ils devront apporter des propositions concrètes pour solutionner les dysfonctionnements constatés et développer des réponses adaptées aux nouveaux usages de la ville.

In fine, l'aménagement de cet espace emblématique saura répondre aux problématiques liées au(x)/à la : 
- déplacements et à la mobilité
- désencombrement,
- végétalisation,
- accessibilité
- design
- sécurité
- gestion des manifestations récurrentes et exceptionnelles

Le périmètre d'action : 


 
©ville de Montpellier
©ville de Montpellier






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous