Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
nuit-des-musees- montpellier
antigone
unnamed
ipfise.002
comedie
tram_de_montpellier_01


Publicité

Montpellier l La place Roger Salengro rénovée pour une attractivité renforcée du centre-ville


Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a inauguré, vendredi 31 août 2018, la place Roger Salengro rénovée en présence de Luc ALBERNHE, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué au Cadre de vie, Henri DE VERBIZIER, Adjoint au Maire, délégué aux Espaces Verts et Rabii YOUSSOUS, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué au quartier Centre. Les travaux de rénovation de la place Salengro d’un montant de près de 1 M€ ont été entièrement financés par la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole, avec le concours de l’Etat à hauteur de 30% au titre de la Politique de la Ville.


©Ludovic Severac - Ville et Métropole de Montpellier
©Ludovic Severac - Ville et Métropole de Montpellier
Après la rue du Faubourg du Courreau, le boulevard Renouvier et les petites rues du quartier des Saints, la rénovation de la place Roger Salengro constitue une nouvelle étape du Plan d’Actions de Quartier de Figuerolles dont les travaux s’achèveront fin 2019 avec le réaménagement de la rue du Faubourg Figuerolles. Basé sur une concertation menée avec les habitants depuis octobre 2016 via trois réunions publiques et des contributions citoyennes, le Plan d’Actions de Quartier de Figuerolles a abouti à la réalisation de nombreux projets d’aménagement pour son territoire, dont le coût total s’élève à 6 M€.

Depuis 2014, Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a affirmé son ambition de prêter une attention égale à tous les quartiers, tout en consultant les habitants sur leurs besoins, pour réparer la ville, adapter au mieux l’espace public à ses usagers et offrir à ces derniers, une cadre de vie renouvelé. La rénovation de la place Salengro, nouvelle étape du Plan d’Actions de Quartier de Figuerolles, s’inscrit au cœur de cette ambition.

"La place Roger Salengro a été le théâtre d'un chantier de rénovation d'une durée de six mois. Initiés en février, ces travaux de réaménagement ont permis de donner à la place, un nouveau visage. Nouvelle étape du Plan d'Actions de Quartier de Figuerolles mené conjointement par la Ville et la Métropole de Montpellier, ces travaux de rénovation permettent de repositionner la place mais aussi la rue du Faubourg du Courreau, le boulevard Renouvier et, dans leur prolongement la rue du Faubourg Figuerolles dont les aménagements vont débuter, dans le circuit commercial du cœurmarchand.
A l'image des travaux en cours dans la Grand'Rue Jean Moulin ou de ceux déjà réalisés sur le boulevard du Jeu de Paume, deux axes historiques majeurs, l'objectif poursuivi par la Ville et la Métropole de Montpellier est d'embellir et redynamiser l'ensemble des rues marchandes du centre de Montpellier pour redimensionner le centre de la ville à l'échelle de celui d'une Métropole
" souligne Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous