Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
comedie
nuit-des-musees- montpellier
antigone
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
unnamed


Publicité

Montpellier l La magie de Noël s’invite au cinéma Nestor Burma les jeudi 13 et dimanche 16 décembre 2018


Le cinéma municipal Nestor Burma, détenteur du label Jeune Public, poursuit ses actions éducatives et culturelles à l’attention des enfants. En ce mois de décembre, les illuminations et la neige, le Père-Noël, ses cadeaux et ses rênes, vont éveiller l’imaginaire des petits sur grand écran. Les projections seront accompagnées d’un mini-concert et d’une lecture.


©Copyright 2017 Disney Enterprises, Inc.
©Copyright 2017 Disney Enterprises, Inc.
  • Jeudi 13 décembre 2018 à 10h : Jeudi des tout-petits (sur réservation) // Projection d’un programme de courts métrages « Petits contes sous la neige » suivie d’un mini-concert
Tarif unique : 4,70 €
Séance aménagée spécialement à partir de 20 mois


Le cinéma Nestor Burma se joint de nouveau à l’association Odette Louise pour vous proposer des séances destinées aux plus jeunes dans le cadre des « Jeudis des tout-petits » qu’elle organise. La projection de quelques courts métrages de ce programme sera accompagnée du mini-concert de Noël de Flavia Perez. (informations sur www.odette-louise.fr)

Petits contes sous la neige
France / Rép. Tchèque / Russie - 2018 - 40 min
Programme de courts métrages

Le réveilleur (de F. Diviak) – Drôle de poisson (de K. Nair) – La luge et le dragon (de E. Zhirkova) – Pêcheur d’étoiles (de H. Zhang) – Biquettes (de E. Filippova) – La famille Tramway (de S. Andrianova) – Le sceptre du Père Noël (de A. Alekseev)
Les histoires et contes peuvent se nicher vraiment partout : dans les montagnes enneigées, au fond des océans, dans les trains, au cœur des villes, chez le Père Noël et bien évidemment dans l’imagination sans limite des enfants !
  • Dimanche 16 décembre à 10h30 : Ciné-lecture Rencontre exceptionnelle (sur réservation) // Projection de « Mimi et Lisa, les lumières de Noël », de Katarína Kerekesová
Tarif unique : 3 €
À partir de 5 ans


Cette séance exceptionnelle sera précédée de la lecture en salle du livre « Le jouet magique » par Claire Degans, l’illustratrice du livre dont les magnifiques images seront projetées sur grand écran. Le public pourra ensuite la rencontrer et découvrir quelques-unes de ses œuvres originales qu’elle mettra en vente dans le cadre de la Boutique éphémère de créateurs qui se tiendra les 15 et 16 décembre à l’espace Recto Verso (à côté du cinéma).
Le public pourra également admirer ses illustrations originales de contes (Blanche Neige, Histoires d’habits magiques) du 8 au 20 décembre à la Maison Pour Tous Marie Curie.

Mimi et Lisa, les lumières de Noël, De Katarína Kerekesová
Slovaquie - 2018 - 47 min
Quatre nouvelles histoires pour retrouver Mimi, la petite fille timide et non-voyante qui perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens et Lisa, son amie et voisine, toujours prête à provoquer des situations amusantes : La grande course, Le gâteau à la vanille, Le pays des cadeaux, Les lumières de Noël.


Cinéma municipal Nestor Burma
2, rue Marcelin Albert – 34080 Montpellier
04 67 61 09 62
wwww.montpellier.fr






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Publicité



Suivez-nous