Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
comedie
unnamed
antigone
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01


Publicité

Montpellier l La délégation de Montpellier Méditerranée Métropole embarque à Londres


Le 18 et le 19 janvier, la délégation de Montpellier Méditerranée Métropole, pilotée par Chantal Marion, déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation et artisanat, sera reçue à Londres pour deux visites.


vue de Londres
vue de Londres
La première visite sur le site de Canary Wahrf, un quartier d’affaires situé dans l’est londonien près de la Tamise, et la seconde au Level 39, un accélérateur d’entreprises dédié à la FinTech. La vocation de ces visites est double : accompagner les entreprises métropolitaines dans leur installation à l’étranger et donc promouvoir le rayonnement économique du territoire et se présenter comme une terre d’accueil en capitalisant sur sa capacité d’innovation, gage de reconnaissance à l’international. Poursuivre son développement à l’international, tel est l’objectif de la mission pilotée par Chantal Marion.

A l’échéance du Brexit en 2020, plusieurs incertitudes pèsent sur les entreprises implantées en Angleterre et plus principalement à Londres, incertitudes qui ont déjà amené des dirigeants d’entreprises à déménager ou à envisager de déménager avant la date de 2020 leurs activités en Europe. Sont touchés par exemple les Start-Up et les entreprises technologiques, tous les groupes japonais qui ont leurs sièges en Angleterre, mais également les Agences européennes. A l’aune de ces risques, l’enjeu de ces visites est capital pour Montpellier. Canary Wharf et Level 39, deux lieux à fort potentiel

Canary Wharf est un quartier majeur de Londres.

Quartier d'affaires d'une quarantaine d'hectares et développé en bordure de la Tamise dans le district de Tower Hamlets, il s’est développé à partir des années 1980 pour devenir le plus important centre d'affaires de Londres après la City.
Quant à l'accélérateur d'entreprises Level 39, il correspond à un nouveau modèle économique que la France a également adopté. Il n’est en effet pas sans rappeler qu’en décembre 2017, les services de l’Etat lancent un incubateur Fintech à la Défense. Cette alternative, dite « crédible, en termes d'attractivité et d'écosystème […] », a fait le succès de l’accélérateur Level 39, conçu par l'architecte de renommée mondiale Rafael Viñoly. Il est effectivement considéré de nos jours comme l’un des plus importants accélérateurs Fintech, Cyber sécurité et Technologies Smart City de niveau mondial. Afin d’assurer ces compétences, il propose un espace de travail optimal pour ses salariés. Il offre à cet effet 62 000 m2 de bureaux avec des vues panoramiques incomparables sur Londres mais dispose également de 7 500 m2 sur 3 étages.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous