Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
ipfise.002
antigone
comedie
tram_de_montpellier_01
Montpellier


Publicité

Montpellier l LA SAISON 2 DE LA SÉRIE POLICIÈRE TANDEM TOURNÉE À MONTPELLIER


Après le succès de la première saison de cette série policière, qui avait séduit en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs, Tandem revient sur les écrans à partir du 22 mai à 20h55 pour une deuxième saison. Tout comme pour la première saison, Montpellier et ses alentours ont servi à nouveau de décor grâce au soutien du Bureau d'Accueil des Tournages de Montpellier Méditerranée Métropole, qui a permis à Tandem de tourner dans différents lieux de la ville et du territoire. Le tournage d'une troisième saison à Montpellier débutera prochainement.


TANDEM, UNE SÉRIE POLICIÈRE DIFFUSÉE SUR FRANCE 3

Tandem, une série policière produite par DEMD Productions, diffusée sur France 3 et créée par Jérémie Marcus, retrace les péripéties du commandant Léa Soler, interprété par Astrid Veillon. Cette dernière se voit alors mutée dans la brigade du capitaine Paul Marchal, son ex-mari, interprété par Stéphane Blancafort. À la suite des bonnes audiences réalisées lors de la première saison (près de 14,9% de l'audience), France 3 a commandé une saison supplémentaire de 12 épisodes.

UN TOURNAGE À MONTPELLIER

©Montpellier
©Montpellier
La saison 2 de Tandem a notamment été filmée à Montpellier en 2017 au Mess des Officiers de l'EAI. Ce site a servi de studio de tournage à Tandem 6 mois de l'année. La Ville a mis par ailleurs à disposition l’espace public et d’autres lieux municipaux et métropolitains comme par exemple l’aquarium de Montpellier qui sert de décor à l’épisode 14. Prochainement débutera le tournage de la saison 3 dans les mêmes conditions.

MONTPELLIER ET LE BUREAU DES TOURNAGES

De 24 projets expertisés en 2010 pour 90 jours de tournages, le bureau d’accueil des tournages de la Métropole de Montpellier a coordonné 113 projets pour 227 jours de tournages sur le territoire, avec notamment la série « Tandem » ou le long métrage « Le Poulain » de Mathieu Sapin et tous genres confondus : courts, moyens et longs métrages de fiction, séries télé, documentaires, reportages ou émissions TV, films institutionnels, publicités ou shootings photos, vidéos d’artistes ou clips ainsi que des projets web (séries, reportages). 2018 s'annonce comme une année tout aussi dense avec le début du tournage du feuilleton quotidien de France Télévision qui par ailleurs choisi d'implanter 16 000 m2 de studios à Vendargues ou encore la nouvelle formule de l'émission "La carte au trésors".






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous