Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
ipfise.002
unnamed
antigone
Montpellier
tram_de_montpellier_01
comedie


Publicité

Montpellier l L'artiste montpellérain cssJPG réalise une fresque street-art à la maison de Montpellier à Heidelberg


Née du jumelage avec la ville, la maison de Montpellier à Heidelberg (Allemagne) accueille l’artiste montpelliérain, cssJPG, alias Jenfi Guschu, dans le cadre du festival street-art « Metropolink 2018 ». Ainsi, l'artiste a proposé pendant deux jours à de jeunes heidelbergeois un atelier street-art afin de créer une œuvre originale sur un mur du rez-de-chaussée de la Maison de Montpellier. Les enfants ont réalisé des collages composés d’une part de photos de bâtiments montpelliérains, et de l’autre d’un grand arbre construit avec des photos de végétaux prises toutes dans le jardin botanique de Montpellier. cssJPG a clôturé le tout par sa signature habituelle : un ciel au plafond, composé d’images de nuages provenant de différents pays qu’il a parcourus ! On peut retrouver également quelques-unes de ses œuvres à l’exposition qui lui est dédiée à la Maison de Montpellier jusqu’à la mi-août 2018.


©Ville de Montpellier
©Ville de Montpellier
LE TRAVAIL PARTICIPATIF AU CŒUR DU TRAVAIL DE L'ARTISTE
Pour cssJPG le travail participatif est primordial, pour transmettre une nouvelle vision du monde et une nouvelle conscience pour la nature, de même que rassembler des personnes de divers horizons. Pour cela, cssJPG, fondateur de l’association « Les bonjours », invite régulièrement les jeunes et moins jeunes à réaliser ensemble une œuvre et faire ainsi à travers cette action des expériences enrichissantes des „CSS“(= „Cascading Style Sheet“).

LE FESTIVAL METROPOLINK, DU 16 AU 25 JUILLET
Le festival Metropolink est un festival d’art urbain à Heidelberg, créé par Pascal Baumgärtner il y a 4 ans. Cet évènement permet à des artistes de street-art de réaliser des œuvres sur des façades choisies à Heidelberg. Cette année, il s'est tenu entre le 19 et 27 juillet dans le quartier « Patrick Henry Village ». Des artistes de renommée internationale - comme Bordalo II, Sweetuno, Aaron Prissnr et Zest de Montpellier, ont occupé, dans le cadre de ce festival, tout le quartier situé aux portes de la ville.

cssJPG et les autres artistes ont ainsi transformé plusieurs façades de ces maisons abandonnées et fait de ce quartier un village d’artistes. Ce projet est une coopération avec l’IBA, l’exposition internationale d’architecture, qui a en charge entre autres de concevoir l’occupation de ces quartiers restitués à la ville.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 00:44 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Mercredi 14 Août 2019 - 00:41 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous