Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
antigone
Montpellier
unnamed
tram_de_montpellier_01
comedie


Publicité

Montpellier l French Tech Montpellier, INTRASENSE et CGTR signent un partenariat au service de la télémédecine


Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste des solutions d’imagerie médicale et CGTR, acteur de référence de la téléradiologie, annoncent la signature d’un partenariat, à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie, congrès international d’imagerie médicale.


CGTR, pionnier et leader de la téléradiologie
Créée en 2008, la Compagnie Générale de Télé Radiologie (CGTR) développe aujourd’hui auprès de 280 médecins un modèle de téléradiologie de proximité, faisant de la qualité et de l’éthique les priorités du réseau CGTR. En diffusant Myrian® et ses applications d’imagerie développées par Intrasense, CGTR fournit aux médecins du réseau des applications d’imagerie expertes, notamment sur la cancérologie et les pathologies vasculaires. Ces solutions sont déjà adoptées par plusieurs groupes hospitaliers de dimension régionale.

La télémédecine, pour lutter contre les déserts médicaux
Réponse pragmatique aux forts enjeux du secteur - démographie médicale, déserts médicaux, collaboration d’équipe, formation, nouveaux usages distants - la télémédecine apparait aujourd’hui comme un levier majeur pour améliorer la prise en charge des patients.

Un partenariat issu de la French Tech montpelliéraine
Historiquement hébergées au BIC (Business Innovation Center) de Montpellier Méditerranée Métropole, Intrasense et CGTR scellent aujourd’hui un accord de partenariat de référence, dont Mme Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Déléguée au développement économique, se félicite : « Nous sommes ravis de telles initiatives partenariales, la Métropole montpelliéraine les encourage activement ».
« Nous nous imposons une obligation de moyens, propre au milieu médical, qui passe notamment par l’équipement des téléradiologues du réseau CGTR : les contrôles qualité, les écrans médicaux ou les logiciels d’interprétation doivent être agréés pour cette activité diagnostique. Myrian® remplit pleinement ces exigences. » commente Yann Hetmaniak, co-fondateur et Président de la CGTR.
« Nous sommes très heureux de la mise en place de ce partenariat avec CGTR afin de partager nos expertises et ainsi permettre un maximum de synergies au service de la télémédecine » conclut Stéphane Chemouny, Président - Directeur Général d’Intrasense.

 

​A propos d’Intrasense

Montpellier l French Tech Montpellier,  INTRASENSE et CGTR signent un partenariat au service de la télémédecine

Créée en 2004 à Montpellier, Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…). Enrichie d’applications cliniques expertes pour des pathologies spécifiques, Myrian® offre une solution de traitement d’image universelle, intégrable dans tous les systèmes d’information de santé. Intrasense compte 45 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par la BPI, elle a investi plus de 9 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création. Pour plus d’informations, visitez www.intrasense.fr. 

A propos de CGTR

Montpellier l French Tech Montpellier,  INTRASENSE et CGTR signent un partenariat au service de la télémédecine

La Compagnie Générale de Télé Radiologie, société spécialisée dans la télémédecine depuis 10 ans, basée à Montpellier, innove pour faciliter l’accès des patients à une prise en charge médicale de qualité. La CGTR est dirigée par des médecins dont l’ambition est d’accompagner les évolutions numériques et de favoriser une télémédecine clinique « à la française » : basée sur la proximité, l’expertise médicale et médico-organisationnelle. Convaincue que l’exercice de la télémédecine ne modifie en rien ce point éthique fondamental, sa vocation est de proposer des services en toute sécurité, pour les patients et les professionnels de santé, et d’établir un climat de confiance entre les différents acteurs pour assurer une prise en charge des patients. Plus de 280 médecins composent aujourd’hui ce réseau de professionnels, engagés dans une démarche innovante et éthique. Pour plus d’informations, visitez http://www.cgtr.fr.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous