Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
antigone
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
Montpellier
tram_de_montpellier_01
comedie


Publicité

Montpellier l Exposition « Partir en Live », à découvrir du 9 février au 3 mars 2019, à l’Espace Saint-Ravy


Début février l’Espace Saint-Ravy accueille le photographe Olivier Scher. L’exposition « Partir en live » marque la fin d’un cycle de création, centré ces dernières années sur l’observation du public lors de concerts et de festivals. L’artiste dévoile une ambiance musicale aux lumières tamisées, réalisant des focus sur les spectateurs connectés, des portraits de festivaliers et des mises en parallèle inattendues entre salles de concert et paysages.


Blue série Portable ©Olivier Scher
Blue série Portable ©Olivier Scher
Née en 1976, Olivier Scher vit et travaille à Montpellier. Artiste autodidacte, ses études en biologie et écologie, ainsi que son poste au Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon l’ont amené à se questionner sur la relation entre l’être humain et son environnement, non seulement naturel mais également urbain et numérique. Il est notamment le cofondateur avec le photographe Cahuate Milk de la « Galerie éphémère » dont la 7ème édition aura lieu du 1er au 3 février 2019. Un événement annuel qui se tient aux Salines de Villeneuve-lès-Maguelone dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, une manifestation hybride entre Art et Nature.

« Partir en live » découle d’une recherche photographique qui a commencé en 2015 avec le projet ESPACE SENSIBLES où Olivier Scher associe l’ambiance des salles de concert à celle ressentie face à des paysages, réalisant un parallèle entre la foule et les éléments de la nature. S’en suit un parcours des festivals français l’été 2017, où il réalise une série de portraits au plus proche des festivaliers. Il y présente la diversité qui compose ce public, sans retouches, à l’aide d’un polaroïd Fuji. Enfin, il s’intéresse également à l’usage du téléphone portable durant les shows, dans une autre série intitulée J’Y ETAIS. Il y montre la prise frénétique de photos et vidéos faites par les spectateurs, vivant le live à travers un écran.

Cette exposition d’Olivier Scher plonge ainsi le public au cœur des salles de concert et festivals, offrant un moment de contemplation musicale.

Espace Saint-Ravy
Place Saint-Ravy – 34000 MONTPELLIER
www.montpellier.fr






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 00:44 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Mercredi 14 Août 2019 - 00:41 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous