Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
nuit-des-musees- montpellier
comedie
ipfise.002
antigone
tram_de_montpellier_01
unnamed


Publicité

Montpellier l Exposition "Les oiseaux du nouveau monde"


A partir du mercredi 5 septembre et jusqu'au 5 novembre, le Parc de Lunaret accueille l'exposition "les oiseaux du nouveau monde" qui présente les photographies exceptionnelles réalisées par Maxime ALIAGA, photographe biologiste.


Montpellier l Exposition "Les oiseaux du nouveau monde"
POURQUOI UNE EXPOSITION SUR LES OISEAUX AU PARC DE LUNARET ?
Faire découvrir la richesse du monde vivant est la mission principale du parc de Lunaret. Avec cette exposition de 30 grandes photos, c’est un véritable hymne à la beauté qui s’offre au public et qui devrait rappeler à tous la nécessité absolue de préserver les merveilles de notre planète.

DECOUVRIR L’EPOSITION ET LE TRAVAIL DE MAXIME ALIAGA AUTREMENT
A la demande du parc de Lunaret et de la ville de Montpellier, Maxime ALIAGA partagera sa passion de la photographie animalière avec le grand public. Il y racontera ses anecdotes sur les espèces qu’il a photographiées, ses techniques de prises de vue ou ses connaissances sur la faune du Nouveau Monde. Au total, 5 rencontres auront lieu les 8 et 15 septembre de 10h à 11h30 et de 15h à 16h30 et le 22 septembre de 15h à 16h30. Rendez-vous devant l’exposition, sans réservation.

MAXIME ALIAGA, PHOTOGRAPHE ET BIOLOGISTE
Maxime Aliaga est un aventurier, biologiste et photographe animalier Montpelliérain, spécialisé dans les forêts tropicales qu’il explore depuis maintenant une dizaine d’années. Passionné par les oiseaux, il a eu la chance de rencontrer et de photographier de nombreuses espèces lors de ses voyages, certaines parmi les plus belles du monde. Dans cette exposition géante, il vous invite à découvrir ses plus belles rencontres sublimées par de magnifiques photos. Venez plonger avec lui au cœur de la vie sauvage, dans l’univers fascinant et coloré des Oiseaux du Nouveau Monde.

PRECISIONS SUR L’EXPOSITION
L’exposition est composée de 30 visuels de 193 x140 cm, imprimés en haute résolution sur bâches latex. Elle est visible à l’espace d’exposition situé après l’île des singes hurleurs. Espace créé par les équipes du Parc de Lunaret en 2016.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Août 2019 - 13:26 COMMUNIQUE DE PRESSE

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous