Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
antigone
comedie
Montpellier
unnamed
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier


Publicité

Montpellier l Exposition "Francis Bacon / Bruce Nauman, Face à face" à voir jusqu'au 5 novembre


Si Francis Bacon et Bruce Nauman appartiennent à deux générations et deux contextes artistiques très différents, la confrontation que propose cette exposition permet de renouveler le regard sur ces deux grands artistes du XXe siècle. Car au-delà des moyens et des champs d’exploration distincts, tous deux partagent une conception expérimentale de l’art. Ils éprouvent également une fascination pour le corps, ses possibles déformations, transformations ou agressions, son animalité.


Crédit photo : Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole
Crédit photo : Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole
Cette exposition, conçue par Cécile Debray, Conservateur en chef au Musée national d’Art Moderne / Centre Pompidou, est construite autour et à partir d’un groupe important d’une dizaine d’œuvres généreusement prêtée par le Centre Pompidou dans le cadre des festivités de son 40e anniversaire. D’autres prêts prestigieux de collections muséales et particulières complètent cet ensemble, pour offrir au public une sélection d’une soixantaine d’œuvres - tableaux, dessins, sculptures, néons, vidéos et installations. Un parcours à l’image de ces deux artistes du XXe siècle - spectaculaire et déroutant.

Il reste quinze jours au public, période coïncidant avec les vacances de la Toussaint, pour visiter cette exposition unique dont la clôture est prévue le dimanche 5 novembre 2017.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous