Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
unnamed
comedie
antigone
tram_de_montpellier_01


Publicité

Montpellier l Exposition "ECCE TERRA" de JORDI à l'espace Dominique Bagouet, jusqu'au 3 décembre 2017


La Ville de Montpellier propose l'exposition "Ecce terra" d'un artiste Montpelliérain JORDI à l’Espace Dominique Bagouet jusqu'au 3 décembre 2017. « Ecce terra » fait dialoguer, des peintures et sculptures sur le thème de la nature, un sujet cher à ce plasticien par ailleurs profondément attaché à la Méditerranée.


Après une exposition patrimoniale estivale consacrée aux peintres montpelliérains du 19e siècle, l’espace municipal Dominique Bagouet dévoilera cet automne les œuvres d’un artiste contemporain du clapas, JORDI. Du 20 septembre au 3 décembre 2017, « Ecce Terra » fera dialoguer des peintures et sculptures sur le thème de la nature, un sujet cher à ce plasticien par ailleurs profondément attaché à la Méditerranée.

« La Ville de Montpellier est fière d’accueillir à l’Espace Dominique Bagouet, le travail pictural d’un artiste contemporain montpelliérain, intrinsèquement relié à la terre méditerranéenne qui l’a vu grandir et qui l’inspire. », Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

JORDI, père d’un motif Deux lignes droites et deux lignes courbes identiques deux à deux. JORDI travaille une forme stylisée qu’il a dessinée il y a plus de 25 ans et qui est devenue au fil du temps sa signature. Cette dernière relève d’un long processus de création, un cheminement propre à l’artiste. « Je voulais une forme non-figurative pour mieux lui donner la parole », explique l’artiste. En 2D ou 3D, sur papier, sur toile, en sculpture ou installation, en photographie ou vidéo, JORDI décline sa forme sur différents médiums.

Ecce Terra, la terre méditerranéenne avant tout Si le motif s’impose, les éléments naturels sont également des fils conducteurs récurrents dans les travaux de recherches plastiques de JORDI. Pour donner vie à ses créations, il n’hésite pas à aller puiser dans ce que lui offre la terre en prélevant directement ses matériaux dans le sol méditerranéen. L’exposition « Ecce Terra » fera dialoguer peinture et sculpture, autour de la thématique environnementale. En terre crue, en bois, à base de végétaux ou encore de minéraux, c’est une cinquantaine d’œuvres récentes et anciennes qui sera présentée au public. Deux grandes toiles, réalisées pour l’exposition seront notamment dévoilées à cette occasion. 







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Août 2019 - 13:26 COMMUNIQUE DE PRESSE

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité



Suivez-nous