Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01
unnamed
Montpellier
ipfise.002
antigone
comedie


Publicité

Montpellier l Agriculture - Les 48h de l’agriculture urbaine les 21 et 22 avril


Dans plus de 15 métropoles de France, et notamment à Montpellier, l'événement "Les 48 heures de l’agriculture urbaine" se déroulera le week-end du 21 et 22 Avril. C'est un évènement créé et coordonné nationalement par l’association La Sauge, association « Société d'agriculture urbaine généreuse et engagée », proposant près de 500 événements sur le territoire national et attendant près de 100 000 participants.


© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
Sur le territoire métropolitain, pour la deuxième année consécutive, l’association Oasis Citadine est l’organisateur local des 48 heures de l'agriculture urbaine. Dans ce cadre, près de 60 animations seront réalisées et un guide de l'agriculture urbaine sera mis à disposition des participants pour mettre en avant les différentes initiatives existantes sur Montpellier et donner les moyens à chacun de se mettre au jardin.

L'agriculture urbaine
L’agriculture urbaine est un phénomène de société qui se démocratise. Les habitants souhaitent être soutenus activement pour végétaliser leurs quartiers et leurs maisons, afin de dessiner les contours d’une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée. Les 48H de l’agriculture urbaine incitent à passer à l’action lors d’un week-end convivial et animé.

Oasis Citadine Oasis
Citadine est une jeune association à but non lucratif. Elle porte un projet innovant de ferme urbaine agroécologique et collaborative sur Montpellier. Ses principales activités sont la formation et la sensibilisation du grand public, et plus particulièrement des Montpelliérain(e)s, à l'agroécologie et à la permaculture.

Au programme
Cet évènement a un véritable objectif d’ouverture au grand public et s’intègre dans l’axe de mobilisation citoyenne de la politique agroécologique et alimentaire de Montpellier Méditerranée Métropole. Oasis Citadine prévoit une vingtaine de lieux partenaires et une soixantaine d’animations sur les deux jours.

Quelques temps forts du programme :
Samedi 21 avril :
- 14h à la Halle Tropisme : action de végétalisation de rue : Tropisme en chantier – Atelier construction de bacs de culture hors-sol Evénement gratuit. Inscription obligatoire.
121, Rue Fontcouverte (Montpellier)
- 18h à l’Oasis de Flaugergues : inauguration de la ferme urbaine collaborative Oasis Citadine : soirée des 48h Evénement gratuit.
Inscription obligatoire.
Château de Flaugergues - Rue de la Mogère (Montpellier)

Dimanche 22 avril :
- 10h30 au Cinéma Utopia : projection du documentaire sur l’agriculture urbaine "des cultures et des villes" de Jean-Hugues Berrou suivie d’une discussion avec le réalisateur et Sébastien Girault, co-fondateur de Oasis Citadine, développeur de fermes et jardins urbains.

Tarif : 4€. Durée estimée à 2h.
5, Avenue Docteur Pezet (Montpellier)

Pour s'inscrire et retrouver l'ensemble du programme du week-end : rendez-vous sur http://www.les48h.fr/montpellier/
© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous