Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
comedie
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone
Montpellier


Publicité

Montpellier l 600 élèves se sont rassemblés autour du thème des déplacements les 14 et 15 juin à l’Ecolothèque de Montpellier


Jeudi 14 et vendredi 15 juin, 20 classes de CM1 et CM2 des écoles de Montpellier Méditerranée Métropole ont participé au programme la Science par 4 Chemins né d'un partenariat entre l'Ecolothèque, le musée Fabre, le Site archéologique Lattara - musée Henri Prades, l'Aquarium Mare Nostrum, le Planétarium Galilée et le parc zoologique de Montpellier. Les élèves ont partagé, à l'aide d'ateliers, leurs connaissances scientifiques acquises durant l'année. Ces marchés des connaissances ont été présidés par Stéphanie JANNIN, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement durable, environnement, biodiversité et culture scientifique et technique.


© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
UN ITINÉRAIRE PÉDAGOGIQUE
Le thème de cette année, les déplacements, a été choisi par le programme la Science par 4 chemins en partenariat avec le Rectorat académique et la Métropole de Montpellier. Durant ces deux jours, l'organisation était la suivante : le matin, les classes se sont divisées en deux et la moitié des élèves ont joué le rôle de passeurs de savoirs en tenant les stands tandis ce que l'autre moitié visitait les stands. L'après midi les rôles se sont inversés. De cette manière, les élèves ont participé à un vrai moment d’échange et de partage autour de la science. Parmi les thématiques exploitées :
  • La dérive des continents,
  • Le trajet des eaux usées,
  • Les modes de déplacement des animaux et des graines,
  • Les transports urbains du futur…

Les partenaires du parcours ont également proposé des animations : les saisons et le mouvement des planètes du Planétarium, le jeu de l’oie du Site archéologique Lattara, l’océan en mouvement de l’Aquarium, le voyage des peintres du musée Fabre, les pistes d’animaux de l’Écolothèque, les 5 boas et pythons, ainsi que la ruche et les plantes sensitives du Zoo de Lunaret.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous