Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
comedie
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
antigone
tram_de_montpellier_01
Montpellier
ipfise.002


Publicité

Montpellier l « 3 Femmes dans la ville » - Espace Dominique Bagouet – du 13 juin au 2 septembre 2018



© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
La Ville de Montpellier met à l’honneur, cet été à l’Espace Dominique Bagouet, le travail de trois artistes montpelliéraines, peintres et graphistes. Toutes trois incarnent la richesse de la création contemporaine actuelle. Sonia Bazantay, Clara Castagné et Karen Thomas seront à découvrir du 13 juin au 2 septembre 2018 dans une exposition intitulée « 3 Femmes dans la ville ».

Des visages, des visages épousant le contour de frontières, des lignes comme des frontières créant des formes géométriques… C’est ce que Sonia Bazantay, Clara Castagné et Karen Thomas donneront à voir à l’Espace Dominique Bagouet cet été. De prime abord, les trois plasticiennes ont des parcours et des univers picturaux différents, mais au final, la même énergie créative.

Sonia Bazantay a tout d’abord orienté ses investigations autour du motif et de la couleur. Aujourd’hui, elle poursuit ses recherches mêlant arts et arts appliqués, en élaborant des outils graphiques sculptés ou dessinés. Une installation monumentale basée sur le principe de créativité aléatoire dominera l’Espace Dominique Bagouet en son centre. L’artiste exposera par ailleurs une autre oeuvre de grande dimension ainsi qu’une série de photographies, compte rendu de sa récente résidence au Japon.

Clara Castagné montrera une trentaine d’oeuvres de tous formats, de son travail pictural actuel, « Géographies, un voyage autrement ». Cette artiste très prolifique, qui crée une oeuvre quotidienne, peint avec un coup de pinceau influencé par Fernand Léger des visages et des corps sur des cartes ou des plans anciens. Les traits de ses personnages sont toujours liés à la zone géographique avec laquelle ils font corps.

Karen Thomas, enfin, est reconnaissable par ses coups de pinceau épais et vivaces. L’artiste a construit sa notoriété grâce à ses représentations d’icônes de la pop et son style libre et dynamique. Sa collection de « super heroes » à l’expressionnisme sauvage en est le meilleur exemple. C’est une sélection de ces derniers que l’artiste accrochera sur les cimaises de l’Espace Dominique Bagouet.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:00 Albi l Concours des Maisons Fleuries 2018

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous