Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
comedie
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
antigone


Publicité

Montpellier l 20e concours i-LAB 2018 d'aide à la création d'entreprises innovantes


Cette année encore, le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole met tout en œuvre pour aider les créateurs d’entreprises innovantes à présenter le Concours I-LAB dans les meilleures conditions afin de maximiser leurs chances de réussite. Organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance, il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise avec un fort contenu technologique.


Montpellier
Montpellier
Le concours i-LAB
Seul dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes qui intervient en subvention et sans conditions de fonds propres, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté. La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 450 000 euros. Le total des subventions en jeu pour 2018 s'élève à plus de 12 millions d'euros.

Le concours i-LAB est particulièrement exigeant puisqu’il possède un taux de sélection de l’ordre de 15%. En 2017, l’innovation en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avait brillé avec 9 lauréats sur un total de 62. 53 % des projets lauréats étaient accompagnés par un incubateur public, signe de la synergie entre le concours et les incubateurs. Plus de la moitié des lauréats du territoire Occitanie/Pyrénées-Méditerranée étaient notamment accompagnés par le BIC : Gautier Dreyfus de la société FORSEEA, David Guiraud de la société NEURINOV, Hatem Oueslati de la société IOTEROP, Nicolas Philippe de la société SEQONE, et Thomas Régnier de la société PANVIR THERAPEUTICS. Ils se sont partagés près de 1 M€ en subvention.

L’appui du BIC peut donc intervenir comme un facteur déterminant. Cette année encore, les conseillers du BIC, rompus à cet exercice, seront aux côtés des créateurs d’entreprises pour les aider à monter leur dossier.

Informations complémentaires
Pour plus d’informations contactez le BIC de Montpellier :
Business Innovation Center de Montpellier Méditerranée Métropole, Rond-Point Benjamin Franklin, 34960 Montpellier Cedex 2,
Tel. 04.67.13.00.00, bic@montpellier3m.fr
Inscription : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/accueil.do?method=init

Clôture du concours : 20 février 2018 à 12 h.





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        


Publicité



Suivez-nous