Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
comedie
Montpellier
tram_de_montpellier_01
ipfise.002
unnamed
antigone
nuit-des-musees- montpellier


Publicité

Montpellier l 15ème édition de la Fête des Vignes les 23, 24 et 25 novembre 2018


Depuis 2004, curieux, amateurs éclairés et œnologues confirmés peuvent découvrir le fruit du travail des caves et domaines viticoles de la Métropole. Cette 15e édition de la Fête des Vignes de Montpellier Méditerranée Métropole est une nouvelle fois l’occasion de mettre à l’honneur les vignerons et les vins de notre territoire autour de dégustations et d’échanges lors d’un moment convivial. Durant deux jours, les vendredi 23 et samedi 24 novembre, l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier devient un village vigneron où les producteurs présentent le meilleur de leur savoir-faire dans une ambiance festive. La fête se poursuivra le dimanche 25 novembre avec des animations et des dégustations dans les caves et domaines viticoles de la métropole de Montpellier.


©Ville de Montpellier
©Ville de Montpellier
VENDREDI 23 ET SAMEDI 24 NOVEMBRE : UN VILLAGE DE VIGNERONS SUR L'ESPLANADE CHARLES DE GAULLE
Pour 3 € seulement, le visiteur se voit remettre :
  • un verre à vin et un coupon donnant droit à 3 dégustations (à utiliser au gré de ses envies, sur les différents stands des caves et domaines présents et auprès du Bar à Vin),
  • un billet de tombola,
  • un coupon donnant droit à une bouteille de vin offerte pour l'achat d'un carton de six, le dimanche 25 novembre, dans les domaines participant à l'opération.
Bar à vins, conseils œnologiques, ateliers, animations, fanfare,... tout a été pensé pour vous accompagner dans la découverte du Vin dans une ambiance festive lors de cette nouvelle édition !

DIMANCHE 25 NOVEMBRE : ANIMATIONS ET DÉGUSTATIONS-VENTE DANS LES DOMAINES ET CAVES VITICOLES DE LA MÉTROPOLE
La Fête des Vignes se poursuit le dimanche au cœur du terroir de la Métropole. Les caves et domaines viticoles suivants vous ouvrent grand leurs portes pour vous faire déguster leurs vins. Nombre d’entre eux proposent également des animations telles que des concerts, expositions, dégustations de produits du terroir, marché de producteurs… (voir programme).

LE PROJET "BOCAL"
Le bien manger n'ayant pas de frontières administratives, Montpellier Méditerranée Métropole a développé avec ses territoires voisins du Grand Pic Saint Loup et du Pays de l'Or, le projet "BoCal", contraction de "bon et local", afin de promouvoir les circuits courts et les produits sains et d'inciter, plus globalement, à repenser la façon de s'alimenter de chacun. En proposant de nombreuses actions autour du bon et du local, telles certaines animations BoCal de la Fête des vignes 2018, Montpellier Méditerranée Métropole rapproche le consommateur et son environnement naturel immédiat.

Téléchargez le programme ci-joint.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 00:44 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Mercredi 14 Août 2019 - 00:41 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous