Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
comedie
unnamed
antigone
Montpellier
tram_de_montpellier_01
ipfise.002


Publicité

Montpellier - Plan Canicule, inscriptions au registre



© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
LES INSCRIPTIONS AU REGISTRE CANICULE SONT OUVERTES À MONTPELLIER

Par son climat Méditerranéen, Montpellier est sujet à des périodes de fortes chaleurs pouvant avoir de graves conséquences sur l'organisme humain. Ainsi, comme chaque année, du 1er juin et jusqu’au 31 août, le niveau de veille saisonnière du Plan Canicule est mis en place.

L’inscription sur le registre nominatif des personnes les plus vulnérables (personnes âgées...) ayant souhaité leur recensement dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence départemental en cas de risques exceptionnels, peut se faire directement au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Montpellier.

Ce registre nominatif est destiné à permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchements d’un plan d’alerte d’urgence par la Préfecture de Région.

Les personnes pouvant s’inscrire sur le registre doivent avoir plus de 65 ans résidants à domicile. Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées résidants à domicile sont également concernées.

Le système d’inscription sur le registre nominatif est avant tout déclaratif et des pièces justificatives ne sont pas exigées.

La plate-forme téléphonique d'information "Canicule », mise en place par le Ministère de la Santé, informe également de 9h à 19h au numéro suivant : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)

Inscription registre canicule

La demande d’inscription peut se faire par courrier à l’adresse suivante :
Centre Communal d’Action Sociale – Inscription canicule 125, Place Thermidor BP9511 – 34045 Montpellier cedex 1
Ou par mail : canicule@ccas.montpellier.fr

Le niveau 3, correspondant à la pré alerte, est activé lorsque les prévisions météorologiques à 3 jours communiquées par Météo France indiquent le dépassement pendant 3 jours consécutifs des deux seuils biométéorologiques qui sont pour l’Hérault : Température minimale 22° Température maximale 35°






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous