Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
unnamed
Montpellier
tram_de_montpellier_01
ipfise.002
comedie
nuit-des-musees- montpellier
antigone


Publicité

Montpellier - Petits déjeuners et thés littéraires pour rencontrer les auteurs de la Comédie du Livre



Pendant la 32ème Comédie du Livre, du 19 au 21 mai, sept petits déjeuners et thé littéraires sont organisés afin d'offrir la possibilité au public de rencontrer des écrivains incontournables.
 
Vendredi 19 mai

11h-12h : Petit-déjeuner littéraire avec Eric Deschodt 

Un moment convivial avec l'écrivain et journaliste Éric Deschodt autour de son roman Penjab (éditions de Fallois) et sur les pas de quatre fidèles officiers de l'Empire partis conquérir la gloire et la fortune en Inde, après la mort de Napoléon...
Hôtel Mercure (Montpellier)
 
Samedi 20 mai

9h-10h : Petit-déjeuner littéraire avec Kaoutar Harchi

Après L'Ampleur du saccage et À l'origine notre père obscur, deux romans publiés chez Actes Sud et très remarqués par les lecteurs et la critique, la romancière Kaoutar Harchi fait paraître aux éditions Pauvert un essai, Je n'ai qu'une langue, ce n'est pas la mienne (Fayard), dans lequel la sociologue interroge les liens qu'entretient en France la littérature avec la nation.
Jardin de la Maison des Relations Internationales (Montpellier)

10h-11h : Petit-déjeuner littéraire avec Roopa Farooki

Autour d'un petit-déjeuner, venez à la découverte de la romancière Roopa Farooki. Née au Pakistan, ayant grandi à Londres, elle est l'auteur de six romans traduits en français et édités chez Gaïa. Gentilles filles, braves garçons plonge ses lecteurs en pleine chronique familiale, dans un Penjab tiraillé entre traditions et modernité...
Hôtel Mercure (Montpellier)

10h30-11h30 : Petit-déjeuner littéraire avec Christine Montalbetti

La vie est faite de toutes petites choses (POL) invite ses lecteurs à suivre la minutieuse préparation du dernier vol spatial habité de la navette Atlantis lancé en juillet 2011. Roman documentaire, vertigineux à force de précision, à la fois mélancolique et plein d'humour, le dernier livre de Christine Montalbetti rend sensible ce qui n'est jamais d'habitude questionné : les mille faits et gestes, faussement évidents, qui composent notre quotidien.
Médiathèque municipale de Saint-Drézéry (Saint-Drézéry)

17h-18h : Thé littéraire avec Orly Castel-Bloom

Livre après livre, Orly Castel-Bloom construit l'une des œuvres les plus singulières de la littérature israélienne contemporaine. Le Roman égyptien (Actes Sud) met en scène l'arrivée en Israël d'un groupe de Juifs égyptiens, contraints à l'exil, et dresse le tableau d'une société israélienne morcelée, hantée par la question de l'identité et de la mémoire. Autour d'un petit-déjeuner, retrouvez la voix audacieuse, impertinente et pleine d'humour d'une des grandes romancières d'aujourd'hui.
Jardin de la Maison des Relations Internationales (Montpellier)






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous