Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone
comedie
Montpellier


Publicité

Montpellier Méditerranée Métropole - Philippe Saurel réagit aux nominations au CDN de Montpellier



Ph.Saurel©Montpellier3m
Ph.Saurel©Montpellier3m
 
Ce mardi 18 avril, lors d'un point presse sur l'avenir du Centre Dramatique National (CDN) de Montpellier et suite à la nomination de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano par la Ministre de la Culture,
Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée tient à préciser :


« Ce lundi 17 avril, j'ai rencontré Audrey Azoulay, Ministre de la Culture afin de défendre le grand projet théâtral que j'ai initié sur l'ensemble de la Métropole de Montpellier. Je lui ai présenté l'ensemble de ce plan afin de le mettre en corrélation avec la future nomination à la tête du CDN à savoir :

- la mutualisation de la programmation des salles de la Métropole dont l'étude sera rendue en juillet.
- le transfert dans la cadre de la loi MAPAM du Théâtre Jean-Claude Carrière, du Domaine d'O et du Printemps des Comédiens, plus grand festival de Théâtre du sud de la France après Avignon,
- la présence à Montpellier d'une Ecole Supérieure d'Art Dramatique que j'ai doté de locaux plus grands et plus adaptés,
- et un CDN qui, après deux directions difficiles devait trouver une direction qui fédère et offre de nouvelles perspectives au théâtre sur l'ensemble de la Métropole.
 
Pour ma part, la candidature de Jean Varela, actuel directeur du Printemps des Comédiens,  incarnait une belle opportunité de défendre le théâtre à Montpellier. Aujourd'hui, je prends acte de la nomination de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano par la Ministre de la Culture à 4 jours du 1er tour de l'élection présidentielle. J'espère qu'ils réussiront leur direction mais je regrette, une fois de plus, que les propositions faites par la Métropole de Montpellier n'aient pas été entendues par la Ministre de la Culture.

Cette décision unilatérale n'entamera en rien ma volonté de développer la politique culturelle théâtrale et circassienne sur l'ensemble de la Métropole de Montpellier en étroite collaboration avec tous les acteurs du territoire. 


Aujourd'hui, il est nécessaire de repenser les modes de gouvernances et d'organisation notamment dans le domaine culturel afin de favoriser et d'optimiser son développement.

Dans cette nouvelle politique théâtrale, Jean Varela aura un rôle prépondérant à jouer en lien avec le Centre Dramatique National, les salles de spectacles de la Métropole et l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier. »






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous