Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
antigone
ipfise.002
unnamed
tram_de_montpellier_01
Montpellier
comedie


Publicité

Montpellier Méditerranée Métropole - Montpellier en mission économique à Fès



INTERNATIONAL - La Ville et La Métropole de Montpellier mènent une mission économique a Fès, au Maroc

 ​Depuis lundi 8 mai et jusqu'au 13 mai, Chantal Marion, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique, à l'enseignement supérieur et à la recherche, à l'innovation, à l'international et à l'artisanat, mène au nom de la Ville et de la Métropole de Montpellier, une mission au Maroc, pour renforcer les liens déjà existants avec l'une des 7 villes jumelles méditerranéennes de Montpellier : Fès, la 2ème plus grande ville du Maroc. A cette occasion, 10 entreprises font également le déplacement pour amorcer ou déployer des passerelles avec le marché marocain.
 
Jumelées depuis 2003, Montpellier et Fès, qui compte pas moins de 1 150 000 habitants, souhaitent aujourd'hui renforcer leur jumelage et envisager de nouveaux axes de coopération. Déjà, les deux villes travaillent ensemble sur les échanges économiques avec la transmission de savoir-faire technologique et la découverte mutuelle des éco-systèmes des entreprises marocaines et françaises. C'est dans cette logique que 10 entreprises montpelliéraines font le déplacement : Burostation, Ziwit, Expernova, Soledge, Care Labs, Plussh, Awadac, Lkspatialist, Sbia Audit et Conseil et enfin Virdys.

Montpellier et Fès ont également et particulièrement tissé des liens étroits dans le domaine du numérique, de la santé mais aussi de la culture et de l'artisanat, notamment avec des échanges entre les Artisans d'Art de Montpellier et ceux de Fès, lesquels pourront participer au salon Ob'Art en 2018. En effet, l'artisanat, très réputé à Fès, constitue l'un des secteurs porteurs de la 2ème ville du Maroc, au même titre que l'agriculture, les mines, le secteur forestier ou encore le tourisme, avec son ancienne médina classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Aujourd'hui, il s'agit pour la Ville et la Métropole de Montpellier, ainsi que pour la Ville de Fès et la Région de Fès-Meknès de capitaliser sur leurs atouts respectifs pour développer de nouveaux échanges dans les domaines de coopération existants comme la culture et la santé mais aussi d'en explorer de nouveaux, à travers le développement urbain et durable, la préservation de la biodiversité, l'éducation et la formation ou encore l'université.
C'est pour mener à bien ces objectifs que la délégation montpelliéraine, menée par Chantal Marion, assure une série de rencontres pendant ces 6 jours à Fès. Ainsi, Montpellier Méditerranée Métropole va participer au Fès Meknes Economic Forum, en intervenant notamment à la rencontre "Smart Cities et développement durable" ou encore au forum de Coopération pour la Méditerranée et l'Orient, confirmant l'ancrage méditerranéen de Montpellier.


10 entreprises montpelliéraines essentiellement issues du domaine du numérique font le déplacement à Fès 

Burostation
L'entreprise met en relation des entrepreneurs souhaitant se regrouper pour faciliter et simplifier leur installation immobilière. Via son outil numérique Burostation, les entreprises peuvent se regrouper par affinités métiers en proposant des colocations professionnelles. Ainsi, les professionnels recherchant des offres de locaux accessibles trouvent une solution en bénéficiant d'un contrat flexible, abordable et adaptée à leurs besoins.

Ziwit
La société édite et propose des solutions et services dédiés à la lutte contre la cybercriminalité. Présente dans 5 pays, ZIWIT est leader européen dans son secteur, et travaille d'ores et déjà avec plusieurs entreprises marocaines.

Expernova
Expernova accompagne les entreprises à identifier les meilleurs partenaires R&D et les universités à valoriser leurs compétences et technologies.

Soledge
Objets connectés dédiés à l'audio vidéo et à l'énergie, Soledge conçoit, produit et vend des solutions audio et video innovantes et haut de gamme.

Plussh
Plussh propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis un smartphone.

Care Labs
Acteur de l'innovation sociale et technologique, Care Labs développe des solutions monétiques sur-mesure et des services e-santé innovants : titres prépayés dématérialisés, service de paiement et solutions métiers pour les organismes complémentaires d'assurance maladie, les collectivités locales et les entreprises.

LKSpatialist
LKSpatialist développe une plateforme d'applications web dédiées aux métiers du foncier et de l'aménagement des territoires
LINA®.

Sbia Audit et Conseil
Sbia Audit et Conseil rassemble experts comptables et commissaires aux comptes.

Vyrdis
Issue de 3 années de R&D, la solution proposée par Vyrdis permet de créer rapidement des scènes 3D, permettant ainsi aux utilisateurs d'utiliser ce vecteur de communication en toute simplicité pour un coût d'acquisition jusqu'à 5 fois inférieur aux outils professionnels actuels.
 





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous