Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
ipfise.002
comedie
antigone
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier
unnamed


Publicité

Montpellier - Les travaux des nouvelles Halles Laissac débutent



Crédit photo : Ludovic Severac - Ville de Montpellier
Crédit photo : Ludovic Severac - Ville de Montpellier
Aujourd'hui, mercredi 28 juin 2017, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a présenté l'aménagement des nouvelles halles Laissac en présence de Mona Young-Eun KIM, artiste et Miles HALL, artiste et enseignant à l'Ecole des Beaux-Arts de Montpellier.
 
Situées en coeur de ville, en lien avec le boulevard du Jeu de Paume et à l'intersection de deux lignes de tramway, les futures halles Laissac contribuent à l'attractivité du centre-ville et sont un élément important du renouveau du cœur marchand. Le projet de reconstruction des nouvelles halles Laissac engagé par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, d’un montant de 8.6 M€, vise à proposer, fin 2018, un équipement structurant, véritable pivot d’un circuit commercial, dans un secteur en plein renouveau entre la gare, le futur MoCo – Montpellier Contemporain et l’Écusson au patrimoine architectural emblématique.  
 
Ce projet complète le circuit marchand que constituent la rue de la Loge, la Grand’Rue Jean Moulin, le boulevard du Jeu de Paume et la rue Saint-Guilhem. En effet, comme les halles Castellane, les halles Laissac fonctionneront en synergie avec les commerces de la place et avec ceux de la rue de la Saunerie.
 
Ce projet qui s’inscrit dans une démarche développement durable – avec la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le futur bâtiment notamment - a commencé par la déconstruction du parking / Halles Laissac terminée en septembre 2016. Depuis le 22 juin 2017, les travaux préliminaires qui concernent les réseaux techniques (électricité, adduction d’eau, …) ont débuté. Ils s’échelonneront jusqu’en août. Le projet d’aménagement des halles Laissac placera une nouvelle fois, l’art au cœur du bâtiment avec la réalisation d’une œuvre signée de l’artiste Mona Young-eun KIM.
 
« Plus modernes, entièrement repensées, en lien avec la place piétonnisée et végétalisée et les quartiers environnants, c’est ainsi que les nouvelles halles Laissac ont été imaginées. Fruit d’un travail concerté, ces halles se veulent être avant tout un lieu de vie, d’échanges, contribuant pleinement à la dynamisation du centre-ville et à l’amélioration du cadre de vie » souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole. 






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous