Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
antigone
unnamed
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
Montpellier
comedie
nuit-des-musees- montpellier


Publicité

Montpellier - Les membres du jury du prix de l'innovation étaient présents à Montpellier



Les membres du jury du prix de l'innovation et une partie de l'équipe French Tech Montpellier au BIC de Montpellier - © Montpellier Méditerranée Métropole
Les membres du jury du prix de l'innovation et une partie de l'équipe French Tech Montpellier au BIC de Montpellier - © Montpellier Méditerranée Métropole

Cette semaine, les membres du jury du prix de l'innovation, organisé par « Les Assises de la Sécurité », étaient présents à Montpellier pour découvrir le savoir faire de la French Tech Montpellier.

 

Lors de cette visite, ils ont pu à la fois rencontrer 4 startups issues du domaine de la #Security #Privacy, visiter le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole et avoir une présentation générale de toute la chaîne d’accompagnement présente sur le territoire.

 

Les Assises de la Sécurité et le prix de l'innovation « Les Assises de la Sécurité », le plus grand évènement en France consacré aux Responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI), avec plus de 1000 participants sélectionnés parmi de grandes entreprises organise chaque année un prix de l’innovation.

Ce prix est dédié aux startups du monde de la cyber sécurité, proposant des idées ou des produits avant-gardistes.

Le jury de ce prix est composé d’équipes RSSI (BNP Paribas, Société Générale, Sanofi, Lagardère et SNCF), de l’agence nationale française de cyber sécurité (ANSSI), de spécialistes de la cyber sécurité (Wavestone, OpFor intelligence, Le Comptoir Sécu), du vainqueur de l’édition précédente (Cryptosense) et d’investisseurs (Pleiade Ventures).


Les membres du jury étaient donc présents à Montpellier, le 4 avril après-midi pour découvrir les startups liées à la cyber sécurité, la gestion des risques ou la gestion des fraudes… Ainsi, 4 startups ont réalisé devant le jury une présentation, une démonstration de leur produits ou application et ont pu échanger avec le jury grâce à une discussion ouverte.

Les 4 startups

Allpriv propose le premier dispositif destiné à sécuriser les communications des laptops en déplacement. Ce dispositif breveté, “Laptop Firewall Device” (LFD), s’adresse principalement aux cadres et dirigeants de grands comptes, mais aussi aux salariés nomades, qui utilisent continuellement leur laptop en déplacement se connectant sur des réseaux inconnus ou qui échangent des données avec des tiers via des clés USB.

Blockchain Orchestra conçoit, développe et opère des blockchains spécialement adaptées à l’entreprise et aux besoins de l’Internet des Objets. Elle répond aux problématiques de volume de stockage, de performances, de contraintes client et dans le cas de protection des données, de contraintes règlementaires.

BINEX – Binary Exchange est le premier système d’exploitation réparti permettant d’organiser n’importe quels équipements entre eux afin d’implémenter des plateformes de stockage distribuées. La technologie s’appuie sur notre solution software couche basse multiplateforme (compatible avec Windows server, PC, Linux, iOS, Androïd, Arduino) dont les caractéristiques lui permettent d'être la plus rapide du monde (<5ms), agile donc flexible et ultra-sécurisée grâce à la couche sécurité BINEX.

Matchup Box développe et opère un réseau de communication modulable. Celui-ci permet d'échanger des données sans intermédiaire (réseau P2P) de façon sécurisée mais également de certifier des transactions réalisées entre deux entités (blockchain).






Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous