Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier
comedie
unnamed
ipfise.002
Montpellier
antigone


Publicité

Montpellier - Le Min présent à l'assemblée générale de la fédération française des marchés de gros



Jackie GALABRUN-BOULBES a côté de Jean-Jacques BOLZAN, Président de la Fédération française des marchés de gros - Pavillon "marée" de Rungis © Montpellier Méditerranée Métropole
Jackie GALABRUN-BOULBES a côté de Jean-Jacques BOLZAN, Président de la Fédération française des marchés de gros - Pavillon "marée" de Rungis © Montpellier Méditerranée Métropole
Jackie GALABRUN-BOULBES, Présidente du Marché d'Intérêt National de Montpellier Méditerranée Métropole, Vice-présidente de la Fédération Française des marchés de gros a participé mercredi 7 juin à l'Assemblée générale de la Fédération Française des marchés de gros. Le MIN de Montpellier adhère à la Fédération afin de mieux faire connaître les marchés de gros, leurs métiers et missions au service de l'emploi et de l'intérêt général.

Les thématiques abordées lors de l'Assemblée générale

De nouveaux partenariats signés

A l' occasion de cette Assemblée générale, ont été rappelés les partenariats signés par la fédération avec : l'Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière (l'UMIH), l'Institut National de l'Origine et de la Qualité (l'INAO), l'assemblée permanente des Chambres d'Agriculture, Restau'co, Tables et Auberges de France. En 2017, la Fédération Française des MIN signera une charte avec les Jeunes Agriculteurs.

Les actualités des marchés de gros

En 2016, La fédération s'est élargie et a eu le plaisir d'accueillir 2 nouveau marchés de gros Hyères et Montauban et un nouveau en 2017 Saint-Etienne. Cela porte à 24 le nombre de marchés de gros.

Les dynamiques communes

Lors de l'Assemblée, Jackie Galabrun-Boulbes a présenté l'expérience de Montpellier Méditerranée Métropole retenue dans le cadre du réseau national des projets alimentaires territoriaux auquel Mercadis contribue. La dynamique commune à construire entre marchés de gros en particulier en Occitanie (avec Montauban, Perpignan et Toulouse) ou qui ont participé sur un stand commun au MEDFEL (Salon International d'Affaires de la filière Fruit et Légumes de l'EuroMéditerranée).

4 groupes de travail thématiques

- Montpellier et Grenoble sont pilotes du groupe de travail logistique Urbaine et Démarches environnementales,
- Chateaurenard et Perpignan, du groupe de travail Production,
- Lyon-Corbas du groupe de travail commerce et nouvelles tendances de consommation,
- Bordeaux et Lille sont pilotes du groupe de travail réglementation et Urbanisme.

Ces groupes de travail permettent de représenter la Fédération sur différents axes et de répartir certaines compétences pour mieux partager les expériences et compétences.





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous