Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
unnamed
comedie
tram_de_montpellier_01
antigone
ipfise.002


Publicité

Montpellier - La ville et la Métropole de Montpellier participent à la 13è édition de la Nuit européenne des musées


Les lieux d’Arts et d’Histoire de la Ville et de la Métropole de Montpellier participent à la 13è édition de la Nuit européenne des musées et ouvrent, cette année encore, leurs portes au public gratuitement et sans réservation, le samedi 20 mai 2017, pour une expérience exceptionnelle et unique.


© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
La Panacée – Rue de l’Ecole de Pharmacie
  • 18h à 22h : Outils et jeux des petits observateurs (à partir de 4 ans). Le service des publics met à disposition des petits et des grands, de nouveaux outils de médiation afin de découvrir de façon ludique les œuvres des expositions Pré-Capital et Wim Delvoye qui est un artiste plasticien belge.
  • 20h à 21h30 : Atelier de fabrication d’Outils Préhisto-Futuristes en lien avec l’exposition Pré-Capital (dans la limite des places disponibles). Célia Picard & Hannes Schreckensberger travaille à la croisée de l’art et du design afin de se réapproprier les techniques de fabrication des objets pour en proposer de nouvelles interprétations.
 
Le Pavillon Populaire – Esplanade Charles de Gaulle
  • Jusqu’à 23h : Exposition « Les Boutographies 2017 ». Initié il y a 16 ans par un groupe d’amoureux de la photographie, le Festival de la photographie européenne - Les Boutographies rencontre aujourd’hui une véritable renommée en France comme à l’étranger.
 

L’Espace Dominique Bagouet – Esplanade Charles de Gaulle

  • 20h à 23h : Exposition « La zaï zaï zaï zaï attitude » de Fabcaro, un des nombreux acteurs de la scène montpelliéraine de la bande dessinée accueillie dans le cadre de la Comédie du Livre. L'exposition présente les grandes lignes de l’œuvre de Fabcaro, en lui associant le regard autobiographique de trois autres auteurs : Émilie Plateau, Tanx et Gilles Rochier.
 
Le musée Henri Prades - Lattes
  • 19h à 22h : Visite libre de l’exposition « Circulez y a tout à voir ! Archéologie des grands travaux entre Nîmes et Montpellier ». Cette exposition permet de retracer le passé du Languedoc oriental avec plus de 300 objets découverts lors des fouilles archéologiques réalisées sur les chantiers de la ligne nouvelle mixte (fret et voyageurs) et du déplacement de l'A9, ainsi que de nombreux témoignages, présentés au public.
 
Le Musée Fabre - Boulevard Bonne Nouvelle
  • 19h à 00h : Entrée libre et gratuite, de nombreuses animations et activités seront proposées ; notamment Attraction une chorégraphie de Stéphane Lavallee, des visites, une performance du collège Louise Michel de Ganges dans le cadre de "La classe, l’œuvre", rendez-vous dans lequel les classes et les enseignants partagent leurs projets d’éducation artistique avec les visiteurs du musée, des balades visuelles, sonores et enfin la Compagnie Singulier/Pluriel effectuera une chorégraphie entre danse contemporaine et langue des signes, dans l'exposition en cours L'Art et la Matière.
 
Le Musée du Vieux Montpellier – Place Pétrarque / L’ensemble de l’œuvre de la Miséricorde – Rue de la monnaie
  • 20h à 23h : Visite libre, présentation des collections d'objets très divers liés à l'histoire de Montpellier du Moyen Âge au 20ème siècle.





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité



Suivez-nous