Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
ipfise.002
comedie
tram_de_montpellier_01
antigone
Montpellier


Publicité

Montpellier - La Métropole accompagne Faciligo dans le déploiement de son service de mobilité innovant


Dans le cadre de la démarche Cité Intelligente menée par la Métropole de Montpellier et visant à imaginer de nouveaux services urbains et dispositifs numériques, la société Faciligo a mis au point une plateforme innovante. Ce service met en relation les populations à mobilité réduite avec les populations autonomes pour les aider dans leurs déplacements.


Montpellier - La Métropole accompagne Faciligo dans le déploiement de son service de mobilité innovant

Il s’agit ainsi d’une innovation d’usage favorisant la mobilité pour tous, l’économie, l’écologie par un acte citoyen solidaire. Ce dernier peut être ponctuel, fréquent, en train ou autres transports en commun (métro, tramway, bus) ou encore en voiture.

 

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la politique sociale de mobilité de la Métropole. En effet, les accompagnants bénéficient de la gratuité dans les transports de la Métropole lorsque la personne handicapée est munie d’une carte d’invalidité portant la mention « besoin d’une tierce personne » (la personne handicapée paie son voyage).

 

Montpellier Méditerranée Métropole met ainsi à l'honneur la startup Faciligo en habillant dès demain une rame de tramway aux couleurs de l'entreprise et qui circulera pendant 1 mois.

La start up, qui est issue du BIC, a été distinguée à plusieurs reprises et entend bien se déployer à l’échelle métropolitaine, nationale, voire internationale. 

 

 

Faciligo au sein de la Cité Intelligente

 

Faciligo, start up incubée au BIC Cap Omega, et lauréate du Challenge Big Data impulsé par la Métropole, a mis au point une plateforme collaborative et solidaire sur internet (faciligo.fr) permettant la mise en relation de populations à mobilité réduite avec les populations autonomes pour aider les premières dans leurs déplacements de proximité (tramway ou bus) ou des voyages.
 

Cette mise en relation permet à la fois de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite pour avoir le même droit aux déplacements et voyages que les personnes autonomes et de favoriser la mobilité des personnes autonomes dans un contexte d’augmentation des coûts des déplacements et de baisse du pouvoir d’achat.







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous