Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
unnamed
comedie
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
antigone
Montpellier


Publicité

Montpellier - La Fête de la Musique s'invite au cinéma municipal Nestor Burma, jeudi 22 juin à 19h30


Après avoir profité des propositions musicales de la scène Ville place de la Comédie, de la TraMusic et des scènes des Maisons pour Tous le 21 juin, le cinéma municipal Nestor Burma invite le public à une soirée spéciale Fête de la Musique, jeudi 22 juin dès 19h30. Au programme : la projection du documentaire de Jim Jarmusch "Gimme Danger" et un concert aux notes rock du groupe montpelliérain "Hobo blues".


"Gimme Danger", de Jim Jarmusch (Etats-Unis, 2017, documentaire, 1h48)

 

Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d'une révolution contre-culturelle, le style de rock'n roll puissant et agressif des Stooges a fait l'effet d'une bombe dans le paysage musical de la fin des années 1960. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l'on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. "Gimme Danger", le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l'épopée des Stooges, l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps...

"Gimme Danger" présente le contexte dans lequel les Stooges ont émergé musicalement, culturellement, politiquement, historiquement et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs inspirations et les raisons de leurs premiers défis commerciaux, jusqu'à leur arrivée au Panthéon du rock…

 

 

"Hobo blues »

 

C'est Marine et Antoine, un couple "à la scène comme à la ville", qui, à l'image des hobos du siècle dernier, transporte sa musique. Issus de la scène blues de Montpellier, ces musiciens autodidactes arpentent les routes de l'hexagone et de l'Europe depuis quelques années déjà !

Ils assurent au cours de leur live à la fois guitares électro-acoustiques, guitare réso-phonic, harmonicas, kazoo, percussions diverses "home made", washboards, voix et choeurs, le tout avec une conviction et une énergie impressionnantes. La voix chaude et percutante de Marine accompagnée par le jeu très personnel d'Antoine garantit à ce duo, une personnalité unique.







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité



Suivez-nous