Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
comedie
Montpellier
antigone
ipfise.002
tram_de_montpellier_01


Publicité

Montpellier - L'exposition "William Gedney. Only the Lonely, 1955-1984" débute enfin !



© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
Sonia KERANGUEVEN, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture et Gilles MORA, Directeur artistique du Pavillon Populaire et Commissaire de l'exposition ont présenté aujourd'hui l'exposition "William Gedney. Only the Lonely, 1955-1984" proposée au Pavillon Populaire, en présence de Margaret SARTOR, Ecrivain, photographe et enseignante à l'Université de Duke à Durham en Caroline du Nord, Alex HARRIS, Photographe et fondateur du Centre de la photographie documentaire de l'Université de Duke à Durham en Caroline du Nord et de Lisa McCARTY, Photographe, réalisatrice et responsable des archives Rubenstein de l'Université de Duke à Durham en Caroline du Nord.

Après l'exposition "Notes sur l'asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990" (8 février - 16 avril 2017), le Pavillon Populaire poursuit sa saison consacrée à la photographie américaine avec une exposition inédite "William Gedney. Only the Lonely, 1955-1984", du 28 juin au 17 septembre 2017.

Cette première rétrospective d'envergure, consacrée à un grand artiste dont l'oeuvre est encore trop méconnue en Europe comme aux Etats-Unis, est réalisée à partir des archives de William Gedney, déposées à la David M. Rubenstein Rare Book & Manuscript Library, à l'Université Duke de Durham, en Caroline du Nord. Ses photographies prises en Inde ou au Kentucky, ses reportages des parades gays dans les années 1980, constituent, avec sa documentation sur les mouvements hippies de San Francisco, la partie la plus riche de son oeuvre. Grand oublié de la photographie américaine des années 1960-1990, William Gedney est un des maîtres incontestés de la photographie de rue, des corps et des visages.

"Cette première grande rétrospective encore jamais réalisée, après l'exposition au MoMa - Museum Of Modern Art de New York - vient confirmer l'ambition que porte le Pavillon Populaire et, à travers lui, la Ville de Montpellier, de permettre aux visiteurs, amateurs ou amoureux de la photographie et de l'art, de découvrir, gratuitement, le travail de photographes de renom. C'est ce rôle de déchiffrement et de familiarisation d'un large public avec une photographie exigeante que le Pavillon Populaire et la Ville de Montpellier jouent, depuis quelques années, sur la scène nationale autant qu'internationale." souligne Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous