Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
antigone
comedie
tram_de_montpellier_01
unnamed


Publicité

Montpellier - Francis Bacon / Bruce Nauman, Face à face : l'art comme expérience



© Office du Tourisme de Montpellier
© Office du Tourisme de Montpellier
En réunissant Francis Bacon et Bruce Nauman, c’est un face à face inédit de deux figures internationales de la création artistique du XXe siècle que propose le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole à partir du 1er juillet 2017, pour célébrer ses 10 ans de réouverture ainsi que les 40 ans du Centre Pompidou, partenaire de l’exposition.

Les œuvres de ces deux artistes semblent très éloignées, à première vue : l'américain Bruce Nauman utilise des médias vidéos, des installations, mais aussi de la sculpture, de la photographie et des néons pour s'interroger sur le langage et le corps, tandis que Francis Bacon, artiste anglais, va préférer la peinture dans sa tradition pour évoquer un expressionnisme singulier. Tradition anglaise figurative d'un côté, scène underground américaine de l'autre ; expressionnisme d'un côté, minimalisme de l'autre...

Mais tous deux perçoivent l’art comme une expérience et expriment une fascination pour le corps et ses possibles déformations, poussant le spectateur à se confronter à leur art comme à une sensation de violence. L’exposition s’articule autour de thématiques précises : Visages / Chairs / Fragments anatomiques, Cadre / Clôture, Peinture / Performance.

Musée Fabre
39 boulevard Bonne Nouvelle
Montpellier






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité



Suivez-nous