Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
comedie
unnamed
Montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone
nuit-des-musees- montpellier


Publicité

Montpellier - 3M lance le premier appel à projets "Associations à énergies positives"


Montpellier Méditerranée Métropole lance le premier appel à projets "Associations à énergie positive", du 27 juin au 15 septembre 2017, afin de favoriser l'émergence de nouvelles coopérations ainsi que la transition énergétique et écologique. Une démarche qui s'adresse aux associations du territoire, volontaires et motivées à partager, transmettre, échanger et former de manière innovante l'écoresponsabilité.


Montpellier - 3M lance le premier appel à projets "Associations à énergies positives"

Un développement durable et équilibré du territoire

 

Montpellier Méditerranée Métropole a donné un nouvel élan à cette transition écologique et énergétique suite à l'adoption le 28 janvier 2017 des valeurs du projet de territoire "Montpellier Métropole Territoire". En ayant pour ambition de faire de son territoire une référence en matière d'acclimatation, la Métropole s'est fixée le cap d'un développement durable et équilibré.

 

Le projet entend faire de cette perspective un véritable atout au service de l'attractivité du territoire et du bien - être de ses habitants, non seulement en protégeant mieux les personnes et les biens, dans une vision globale, mais également en apprenant à mieux vivre avec le changement climatique. L'idée est donc de favoriser le lien, les échanges, les rencontres et l'émergence de nouvelles coopérations.

 

 

Des associations qui veulent s'améliorer dans leur écoresponsabilité s'associent à des associations expertes en développement durable

 

L'appel à projets s'adresse premièrement aux associations de l'éducation au développement durable, celles - ci pourront ensuite réunir un groupe de participants issus du monde associatif, au sens large, afin de leur proposer un accompagnement leur permettant d'entrer dans une dynamique d'amélioration continue.

Les associations jouent un rôle clé en général, car elles sont au contact d'autres associations et de la population, elle peuvent donc à leur tour, par leurs initiatives, créer des cercles vertueux.

 

 

Les associations du secteur du développement durable sont invitées à candidater sur le site de la Métropole en suivant un lien qui leur est envoyé, ou pour les associations qui n'auraient pas d'accès internet, elles ont la possibilité de venir retirer un dossier papier aux guichets uniques de la Métropole.

Lien pour candidater :
http://www.montpellier3m.fr/appel-projet-associations-energie-positive






Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous