Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
comedie
tram_de_montpellier_01
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
antigone


Publicité

Montpellier | Virtual Age : glissez-vous dans la peau d’un octogénaire en moins de 5 minutes les 23, 24 et 25 mars prochains



©ville de Montpellier
©ville de Montpellier
Durant 3 journées dédiées aux seniors, le centre Adhap Services de Montpellier initiera une démarche de sensibilisation à la perte d’autonomie auprès du grand public grâce à Virtual Age lors du Salon des Seniors Nouvelle génération. L’occasion pour les visiteurs de se « glisser dans la peau » d’une personne âgée en moins de 5 minutes !

 « Virtual Age » : une expérience inédite à vivre au Salon des Seniors !

A l’occasion du Salon des Seniors qui se déroulera les 23, 24 et 25 mars prochains, le centre Adhap Services de Montpellier proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau d’un octogénaire grâce au dispositif « Virtual Age » qui permet, en moins de 5 minutes, de ressentir les limites physiques, cognitives et les écueils du quotidien à domicile d’une personne âgée et/ou handicapée.

« Votre casque est ajusté, le film est lancé : vous voilà chez Martine, 87 ans, qui au fil de sa journée se trouve confrontée aux risques domestiques. Ce dispositif novateur permet au grand public d’expérimenter en réalité virtuelle et grâce à des vidéos 360° la perte d’autonomie d’une personne âgée. Rendez-vous pour une expérience inédite et étonnante à vivre lors du Salon des Seniors ! », explique Sébastien Monvois, directeur du centre Adhap Services de Montpellier.

La réalité virtuelle au service du bien-vieillir à domicile
Partant du constat que 9 Français sur 10 souhaitent vieillir à domicile, Adhap Services, fidèle à son esprit pionnier et à sa culture de l’innovation, a décidé d’utiliser les nouvelles technologies au service du bien-vieillir à domicile. En effet, toutes les 2 minutes en France, 1 personne âgée vivant à domicile fait une chute accidentelle et près de 12 000 personnes décèdent d’une chute. Rampe d'accès, monte-escaliers, douche à l'italienne.... sont autant d’aménagements indispensables pour permettre aux personnes fragilisées de vivre le plus longtemps à domicile dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de dignité. Grâce au dispositif « Virtual Age », le grand public et plus particulièrement les aidants familiaux sont sensibilisés aux risques domestiques et reçoivent les conseils d’Adhap Services en matière de sécurisation du domicile.





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous