Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
comedie
ipfise.002
Montpellier
antigone
unnamed
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier


Publicité

Montpellier | Un rallye géant pour les 30 ans du programme ERASMUS


Vendredi 13 octobre à Montpellier


Ville de Montpellier
Ville de Montpellier
Pour célébrer les 30 ans du programme Erasmus, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la ComUE LR-Universités, l'Université de Montpellier, l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, l'Université de Perpignan Via Domitia, Montpellier SupAgro, l'ENSCM et le CROUS de Montpellier, organisent vendredi 13 octobre à Montpellierle Rallye des 30 ans ERASMUS, en partenariat avec la Ville et la Métropole de Montpellier, Erasmus Student Network Montpellier, l'Office de Tourisme de Montpellier, la Maison de l'Europe, l'Agora Cité Internationale de la Danse, le Musée Fabre et Campus France.

Le matin, de nombreuses activités seront organisées sur les campus par chaque établissement : matinée internationale, concours photos et food truck « saveurs du monde » à l'Université de Montpellier, speed dating linguistique et culturel et food truck « la boîte de conserve » à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.

À 14h, 300 étudiants Erasmus (universités de Montpellier et Perpignan, Montpellier SupAgro, ENSCM), divisés en 30 équipes, se donneront rendez-vous à l'Hôtel de Région à Montpellier. Ils seront notamment accueillis par Guillaume Cros, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge des affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement, représentant la présidente de Région Carole Delga. Ces 300 étudiants, partiront découvrir la ville de Montpellier au travers du Rallye des 30 ans ERASMUS. Ils devront résoudre des énigmes et réaliser des jeux d'adresses dans différents lieux symboliques tels que l'Office du Tourisme, la Maison de l'Europe, les Jardins du Peyrou, le Jardin des Plantes, le Site Saint Charles, le parvis du Musée Fabre ou l'Agora Cité Internationale de la Danse.

L'arrivée du Rallye se fera dans les nouveaux locaux de la ComUE LR-Universités (8 rue de l'école normale) à Montpellier. L'équipe gagnante remportera un week-end dans une capitale européenne et de nombreux lots seront offerts à tous les étudiants Erasmus.
En parallèle, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise à l'Hôtel de Région de Montpellier une après-midi de rencontres et de débats autour de « La mobilité européenne et internationale des jeunes ». 2 tables rondes se tiendront de 14h10 à 17h, sur les thèmes de l'insertion professionnelle et de la citoyenneté. Des étudiant(e)s et apprenti(e)s partis en mobilité viendront témoigner et faire partager leurs expériences.

C'est quoi, les #ERAMUSDAYS
Les 13 et le 14 octobre 2017, dans le cadre des 30 ans du programme Erasmus, bénéficiaires, porteurs de projet et citoyens montreront leur attachement au programme européen le plus connu sur notre continent, grâce aux #ERASMUSDAYS proposé par l'Agence Erasmus + (http://www.generation-erasmusdays/)
Ces journées festives et ludiques seront l'occasion de mettre en lumière les projets Erasmus des établissements scolaires et des universités de l'Académie de Montpellier, mais aussi pour les étudiants, apprentis, lycéens et enseignants de témoigner de leur expérience Erasmus.
Pour tout connaître de cette journée, cliquez sur le lien suivant : #ERASMUSDAYS - Erasmus fête ses 30 ans
Montpellier | Un rallye géant pour les 30 ans du programme ERASMUS





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité



Suivez-nous