Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
comedie
Montpellier
unnamed
antigone
nuit-des-musees- montpellier
ipfise.002


Publicité

Montpellier | Solidarité


La résidence Montpellieret est labellisée "BLEUET DE FRANCE"


Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Montpellier (CCAS) et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) officialiseront le mardi 19 septembre à 11h00, l'obtention du label "Bleuet de France" par la résidence Montpellieret à Montpellier. Cette manifestation se déroulera en présence d'Annie YAGUE, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée aux Affaires sociales, Vice-présidente du CCAS, Lorraine ACQUIER, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée aux Relations aux publics et aux Affaires militaires et Alain DAVID, Directeur du service départemental de l’ONACVG Hérault.

"Bleuet de France", la reconnaissance des anciens combattants et victimes de guerre

La labéllisation "Bleuet de France" s’inscrit dans le cadre d’une convention qui engage la résidence Montpellieret dans l’adhésion des principes de la Charte "Bleuet de France" et qui précise les modalités de sa participation. Elle confirme l’engagement du CCAS et de la Ville de Montpellier dans la reconnaissance des anciens combattants et victimes de guerre et :
> concrétise le devoir de solidarité envers ceux qui ont combattu, pour que soient préservées et transmises les valeurs fondatrices de la République,
> affirme le devoir de mémoire dû aux anciens combattants et victimes de guerre et la volonté de renforcer les liens entre générations en amenant les plus jeunes à se sentir héritiers de leur histoire,
> témoigne du partage de ces valeurs et de la volonté de les promouvoir à travers la reconnaissance due aux anciens combattants et victimes de guerre.

Une exposition sur Jean MOULIN au sein de la résidence
A l'occasion de l'obtention de ce label, une exposition sur Jean MOULIN sera installée dans la résidence Montpellieret. Elle sera le point de départ d'un projet intergénérationnel autour du devoir de mémoire avec les enfants de l’école élémentaire publique Pericles.

Information pratique
Résidence Montpellieret - 3 rue Fabre, 34000 Montpellier






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous