Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
antigone
unnamed
Montpellier
nuit-des-musees- montpellier
ipfise.002
comedie


Publicité

Montpellier | Réseau des Médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole


RENCONTRE AVEC KAOUTHER ADIMI POUR PRÉSENTER SON LIVRE "NOS RICHESSES"


© Montpellier Méditerranée Métropole - Kaouther ADIMI
© Montpellier Méditerranée Métropole - Kaouther ADIMI
Mardi 14 novembre à 18h30, l'auteur Kaouther ADIMI présentera son troisième roman intitulé "Nos Richesses" à la médiathèque centrale Emile Zola. Cette rencontre est organisée en partenariat avec la librairie Le Grain des Mots.

Kaouther ADIMI 
Kaouther ADIMI est née en 1986 en Algérie, où elle fait ses études avant de venir vivre à Paris en 2009. Elle écrit son premier roman "L'envers des autres" en 2011 et obtient le prix littéraire de la vocation. Elle poursuit en publiant en 2016 son second roman "Des pierres dans ma poches", qui bénéficiera d'un succès critique et de sélections sur de nombreuses listes de prix.

L'oeuvre
En 1935, Edmont Charlot, vingt ans, rentre à Alger avec l'idée de faire connaître des jeunes écrivains de la Méditerranée. Il monte la librairie Giono, baptisée par la suite "Les Vraies Richesses" et publie le premiers texte d'un inconnu : Albert Camus. Charlot exulte sans se douter des aléas de l'infortune et de ceux de l'Histoire, car la révolte en Algérie approche peu à peu en cette veille de Seconde Guerre Mondiale.
Parallèlement, on retrouve l'histoire de Ryad, en 2017. Même âge que Charlot à ses débuts, Ryad reste quant à lui indifférent à la littérature. Étudiant à Paris, il se rend à Alger pour repeindre une vieille librairie, où les livres cèderont bientôt la place à des beignets. Ryad découvrira progressivement ce lieu grâce à Abdallah, le gardien du temple.
Ce roman, déclaration d'amour aux livres en hommage à la librairie des Vraies Richesses à Alger et à son fondateur Edmont Charlot, annonce déjà son succès d'audience puisqu'il est inscrit sur la liste de nombreux prix littéraires.

Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
Médiathèque centrale Emile Zola
Grand Auditorium
218 Boulevard de l'Aéroport international
Montpellier






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous