Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
ipfise.002
unnamed
antigone
comedie


Publicité

Montpellier | Les travaux de réaménagement de la Grand'rue Jean Moulin suspendus pendant les fêtes et les soldes


Commencés le 17 août 2017, les travaux de réaménagement de la Grand'rue Jean Moulin qui sont réalisés actuellement en partie haute de la Grand'rue s'achèveront le 29 novembre prochain, la veille de l'opération "Coeur de Ville en lumières". Ce calendrier respecte les engagements pris en début des travaux, à savoir de ne pas impacter la dynamique commerciale de la Grand'rue pendant les fêtes de fin d'année et en période de soldes. Ils reprendront en février 2018.


© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
Jusqu'au 29 novembre 2017, finalisation des travaux de réseaux d'eau potable en partie haute de la Grand'rue
Les 14, 15 et 16 novembre, la conduite d'eau principale a été tubée. Dès la fin de cette opération, l'entreprise interviendra pour reconnecter les immeubles à cette conduite principale d'eau potable en travaillant ponctuellement au niveau des extrémités de la partie haute de la Grand'rue. Comme pour les opérations de démolition de la dalle, un enrobé provisoire serasystématiquement refait. La conduite provisoire d'alimentation en eau potable posée en façade des immeubles cet été sera ensuite déconnectée et déposée une fois que l'ensemble des tests de potabilité réalisés sera positif.

Planning des travaux à venir dès février 2018 et jusqu'en juin 2019
Dès février 2018, le planning prévisionnel des travaux s'articulera comme suit :

- De février à juin 2018 : en partie haute de la Grand'rue tout d'abord, fin du renouvellement des branchements d'eaux usées. En partie basse de la Grand'rue ensuite, c'est-à-dire depuis l'Hôtel Saint-Côme jusqu'au croisement du boulevard du Jeu de Paume, travaux sur les réseaux souterrains (eau potable et eaux usées) puis remplacement du revêtement de surface existant par un revêtement provisoire.

- D'août à mi-décembre 2018 : travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles sur la partie haute de la Grand'rue Jean Moulin, entre la rue de la Loge et la rue du Cygne puis travaux de renouvellement du réseau de distribution électrique, d'éclairage public et de télécommunication (y compris le très haut débit).

- De février à juin 2019 : travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles en partie basse de la Grand'rue Jean Moulin, soit depuis l'Hôtel Saint-Côme jusqu'au croisement de la Grand'rue avec le boulevard du Jeu de Paume, puis travaux de renouvellement du réseau de distribution électrique, d'éclairage public et de télécommunication (y compris le très haut débit), ainsi que réfection de la place devant l'Hôtel Saint-Côme (CCI) avec sa fontaine.

Les travaux de réaménagement de la Grand'rue Jean Moulin d'un montant de 3,3 M€ TTC consistent à :
- assurer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite,
- rénover l'ensemble des réseaux existants en collaboration avec les concessionnaires,
- renouveler le revêtement de sol de la rue.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous