Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone
unnamed
comedie
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier


Publicité

Montpellier | La Tour de la Babote illuminée à nouveau et de manière permanente dès ce jeudi 30 novembre à 18h30


AMÉNAGEMENT


Tour de la Babote illuminée - © Ville de Montpellier
Tour de la Babote illuminée - © Ville de Montpellier
A l'occasion du lancement de Coeur de Ville en Lumières ce jeudi 30 novembre à 18h30, la Tour de la Babote retrouvera sa mise en lumières. En effet, un nouveau concept d'éclairage de la Tour de la Babote a été mis au point afin d'assurer une continuité artistique avec le plan lumière déjà réalisé le long de la ligne 4 de tramway. Cette mise en lumières sera permanente.

Historique de la Tour de la Babote
La Tour de la Babote faisait anciennement partie des remparts de la ville de Montpellier depuis le XIVe siècle. Elle s’est vue surmonter au XVIIIe siècle d’un balcon à balustres ainsi que d’une partie construite desservie par un escalier latéral.

Sa mise en lumière 
La première mise en valeur de la Tour de la Babote avait été réalisée dans les années 1980. Cette installation était devenue obsolète et n’offrait plus à ce jour ni la qualité d’une mise en valeur moderne, ni des performances énergétiques acceptables.

Afin d'assurer un éclairage à la fois discret, respectueux de l'environnement et de l'architecture de l'édifice, une réfection totale de l'installation a été effectuée pour la mise en lumière de l'édifice. 
Pour la mise en lumière de la partie inférieure de la Tour, seule d’origine, ancienne fortification de la Ville, le choix s'est porté sur un éclairage en contre-plongée implanté sur deux plans, permettant d’accentuer le relief et limiter les nuisances lumineuses.

Pour la mise en lumière de la partie supérieure « observatoire », partie centrale, voûtes et tours latérales, un éclairage rasant a été réalisé à partir de sources de lumières positionnées sur le balcon et à mi-hauteur sur la corniche au plus proche de la façade mettant en scène chaque élément remarquable.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous