Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
comedie
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone
unnamed
ipfise.002


Publicité

Montpellier | La Maison de la Gravure Méditerranée fête ses 10 ans à l’Espace Saint-Ravy


DU 18 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2017

DESTINATION CULTURE


Presse et matrice © Maison de la gravure
Presse et matrice © Maison de la gravure
La Ville de Montpellier accueillera du 18 novembre au 10 décembre 2017 sous les voutes historiques de l’Espace Saint-Ravy, l’exposition des 10 ans de la Maison de la Gravure Méditerranée. Cette institution située sur le territoire de la métropole est devenue une référence dans le domaine de l’estampe.

► Vernissage de l'exposition, le vendredi 17 novembre 2017 à 18h30.

Espace d’exposition révélant les artistes émergents du territoire métropolitain, l’Espace Saint-Ravy se positionne une fois encore comme un lieu de découverte en accueillant durant plus de 3 semaines, une discipline de création picturale peu connue du grand public : la gravure, un travail qui a pour base le dessin, mais qui se situe au carrefour de différentes disciplines.

Les artistes Vincent Dezeuze et Walter Barrientos qui dépoussièrent les procédés traditionnels de l’estampe, travailleront la gravure sur place, en résidence, avec leurs presses, leurs tables, leurs encres et leurs différents outils.

Des œuvres d'artistes de très grand format ainsi que des travaux de membres de l'atelier montrant les différentes techniques et savoir-faire seront exposées, révélant la gravure moderne et contemporaine comme un champ d’expérimentation vaste.

Au programme également : des interventions d'artistes, des tables-rondes, des concerts, des démonstrations…

Une dizaine d’artistes en tout participeront au projet anniversaire : Ariane Fruit, Vincent Dezeuze, Walter Barrientos, Estelle Lacombe, Maoual, Loïc Peyrani, Mustapha Belkouch, Marie-Noël David, Victoria Clague- Arney, Clément Philippe.

La Maison de la Gravure, 10 ans d’existence
Depuis la création de l’association en 2007, la Maison de la Gravure Méditerranée est une référence dans la découverte des usages et des pratiques artistiques de l'estampe. Cette association développe des projets d'actions culturelles, artistiques et éducatives en lien avec les techniques de l'imprimerie.

En tant qu'actrice de la vie culturelle régionale, la Maison de la Gravure Méditerranée s'inscrit dans le réseau national des centres dédiés à la gravure et à l'image imprimée, et favorise les échanges entre artistes régionaux, européens et internationaux (France, Espagne, Maroc, Lituanie, Canada, Mexique, Pérou, Allemagne...).






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité



Suivez-nous