Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
unnamed
ipfise.002
antigone
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
comedie


Publicité

Montpellier | Journée d'accueil des nouveaux Montpelliérains, samedi 30 septembre 2017


CITOYENNETÉ


LES NOUVEAUX MONTPELLIÉRAINS ACCUEILLIS PAR PHILIPPE SAUREL, SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017

Chaque année Montpellier accueille plus de 2 600 nouveaux habitants, gage de son attractivité. Guidée par un souci constant de proximité, la Ville de Montpellier invite samedi 30 septembre 2017 les nouveaux Montpelliérains, arrivés au cours des douze derniers mois, à participer à une journée de découverte visant à faciliter leur intégration et leur vie quotidienne.

Chaque année, environ 1 000 personnes participent à cette matinée.


Au programme de cette nouvelle édition, visite de la ville, présentation des grands projets de Montpellier, rencontre avec Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, l'équipe municipale, les services municipaux et les organismes locaux

Programme de la journée


8h30 - 9h15Accueil et petit-déjeuner dans le hall de l'Hôtel de Ville

9h15 - 11 hVisites du Centre historique de Montpellier commentées par les guides de l'Office de tourisme de Montpellier. Onze groupes seront formés dont un groupe sera adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) et un groupe adapté en Langues des Signes Française (LSF). Chaque groupe portera le nom d'un lieu emblématique de la Ville : Arc de triomphe, Mikvé, Opéra, Comédie, Faculté de médecine, Hôtel de Varennes, Peyrou, Tour de Babote, Cathédrale saint Pierre, Eglise saint Roch, Place de la Canourgue, Musée Fabre.

11hAccueil au Corum par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et présentation de la Ville, de ses élus et des services municipaux

12h00: Buffet
Inscription obligatoire sur le site de la Ville www.arrivants.montpellier.fr ou à l'Office de Tourisme de Montpellier (Esplanade Charles de Gaulle)

Halte-garderie Adelaïde Cambon (30 places disponibles) – 1, place Georges Frêche

La crèche Adélaïde Cambon sera ouverte et accueillera les enfants jusqu'à 5 ans, de 8h à 15h15. L'inscription définitive se fera le jour de la manifestation sur présentation d'une pièce d'identité. Service gratuit. Repas offert sur inscription hors nourrissons (biberons amenés par les parents) et enfants allergiques (panier repas).

 






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous