Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
comedie
antigone
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
Montpellier


Publicité

Montpellier | 5ème édition du festival Escale à Sète : venez fêter la Méditerranée du 27 mars au 2 avril !


Organisé depuis 2010 par l'association Escale à Sète avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, le festival Escale à Sète revient pour sa 5ème édition du 27 mars au 2 avril 2018.


©ville de Montpellier
©ville de Montpellier
Avec plus de 300 000 visiteurs lors de la dernière édition en 2016, le Festival Escale à Sète fait aujourd'hui partie des grands rendez-vous d'Occitanie et s'impose comme le plus grand festival de traditions maritimes de tout le bassin méditerranéen.

Pendant une semaine, le festival propose une fête conviviale et familiale aux côtés de l'ensemble des professionnels de la mer. Au programme cette année, l'installation d'un village méditerranéen mettant à l'honneur l'Adriatique et les deux pays invités de cette édition, l'Italie et la Croatie, des spectacles nautiques mettant en scène quelques-uns des navires historiques présents lors de l'évènement, de nombreux concerts et spectacles rendant hommage aux cultures insulaires méditerranéennes.

Pour cette 5ème édition, le festival a été placé sous le haut patronage de la Commission nationale française pour l'Unesco. La manifestation sera également marquée par la première escale de la célèbre réplique de l'Hermione en Méditerranée.

« La Région est fière d'accueillir et d'accompagner depuis presque 10 ans déjà Escale à Sète : la reconnaissance populaire et institutionnelle dont bénéficie ce festival aujourd'hui est la juste récompense d'un engagement exemplaire en faveur de la préservation et de la promotion de notre patrimoine maritime régional. La Méditerranée fait partie de l'ADN de notre Région et ce festival l'incarne magnifiquement », a déclaré Carole Delga.

Partenaires de l'évènement, la Région Occitanie, le Port de Sète-Frontignan et le Parlement de la Mer, se sont fortement impliqués pour proposer une programmation culturelle riche et inédite, avec un maitre-mot essentiel : le partage d'une culture maritime exceptionnelle. Dans ce cadre, la Région a notamment créé un parcours culturel original dans la ville mettant en valeur le patrimoine maritime et les gens de mer.

Depuis 2010, la Région accompagne le festival Escale à Sète. Cette année, près de 200 000€ ont ainsi été mobilisés.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous