Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Montauban l Trophée de France des Jeunes Cyclistes


Le Trophée de France des Jeunes Cyclistes (TFJC) est l’événement cycliste dédié aux jeunes de 9 à 14 ans le plus important du pays. Assimilable à un véritable championnat de France, il regroupe du 6 au 8 juillet à Montauban, les 430 meilleurs jeunes cyclistes rassemblés en équipes de comités
régionaux issus de toute la France métropolitaine et d’outre-mer.


Montauban l  Trophée de France des Jeunes Cyclistes
Dans le sillage des actions menées par la Ville et les clubs désormais unis pour donner un nouvel élan au cyclisme montalbanais, le Montauban Cyclisme 82 et l’Avenir Cycliste Nègrepelissien organisent cette magnifique manifestation sportive dans la cité d’Ingres.

Les épreuves auront principalement lieu sur le site d’arrivée du Tour de France 2016 à l’occasion duquel Mark Cavendish s’imposait il y a deux ans jour pour jour ! Le Cours Foucault de Montauban se révèle d’année en année comme le cadre idéal de grandes manifestations populaires.

Durant trois jours, cinq épreuves sportives spectaculaires et gratuites s’enchaîneront dans une ambiance « Tour de France » avec des speakers connus, un car-podium, des animations et un village des partenaires.
Organisée à partir de 10h au Cours Foucault le 6 juillet, l’épreuve de Méca-Jeux est une joute technique alliée à de véritables performances en termes d’équilibre et de connaissances théoriques.

Le contre la montre par équipe de 4 (mixte ou non) invitera les équipes à réaliser le plus vite possible le parcours tracé en plein cœur de Montauban sans perdre d’éléments de l’équipe et établir le meilleur temps pour apporter à la délégation de précieux points. Le départ sera donné à 14h sur le Cours Foucault.

Le cyclo-cross par catégories rassemblera une soixantaine de concurrentes ou concurrents par course. Un départ groupé, rapide et des franchissements d’obstacles divers (buttes de terre, planches, etc.), le tout sur différents terrains pour ce qui est probablement la plus impressionnante des épreuves du week-end ! Départ donné au Cours Foucault à 9h30 le 7 juillet.

Le sprint par poules éliminatoires offrira un spectacle particulièrement physique (250m départ arrêté), mais aussi tactique. Les sprinteurs purs et les « plus malins » seront à la fête à partir de 14h30 le samedi 7 juillet… Et enfin l’épreuve reine à partir de 9h le dimanche 8 juillet : la course sur route. Dernières épreuves de ce formidable week-end, les courses sur route vont offrir à Montauban un véritable spectacle. Sur un tracé digne d’un critérium professionnel, le suspens, pour savoir quelle délégation remportera le très convoité titre de « Champion de France » des jeunes cyclistes, sera à son comble et le show de haute volée !

Le défilé des quinze équipes organisé le vendredi 6 juillet sur l’esplanade des Fontaines et la distribution gratuite de produits régionaux seront aussi l’un des temps forts de l’événement.

Toutes les informations pratiques sur les modifications de circulation et de stationnement peuvent être consultées dans la rubrique »Flash info » de www.montauban.com






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous