Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Expo Musée Ingres Montauban
Montauban 2
Guide-Compost
Médiathèque Montauban
Art de rue Montauban
Photo Montauban -
Montauban en scene
memo
Biennale Passage Montauban
Montauban 1


Publicité

Montauban l Police Municipale et Police Nationale renforcent encore leur coopération


Assurer la sécurité et être à l'écoute de la population, telles sont les principales missions de la Police de Sécurité au Quotidien, un dispositif national qui, à Montauban, prend la forme d’un renforcement du travail commun des forces de la Police Nationale et de la Police Municipale.


De droite à gauche : Christian PEREZ, Adjointe au Maire délégué à la politique municipale de sécurité publique, Charles-Régis ALLEGRI, directeur départemental de la sécurité publique, Brigitte BAREGES, Maire de Montauban, Patrick CARBALLO, Directeur de la Police Municipale et Danielle AMOUROUX, Adjointe de quartier déléguée à la sécurité et à la prévention
De droite à gauche : Christian PEREZ, Adjointe au Maire délégué à la politique municipale de sécurité publique, Charles-Régis ALLEGRI, directeur départemental de la sécurité publique, Brigitte BAREGES, Maire de Montauban, Patrick CARBALLO, Directeur de la Police Municipale et Danielle AMOUROUX, Adjointe de quartier déléguée à la sécurité et à la prévention
A Montauban une convention de coordination des polices municipale et nationale existe depuis une dizaine d’années. Ce partenariat a d’ailleurs été récemment renouvelé et vient de trouver un nouveau prolongement concret avec la mise en place de patrouilles rassemblant des effectifs de la Police Nationale et de la Police Municipale.

C’est ainsi que lorsque Brigitte Barèges, Maire de Montauban, et Charles-Régis Allegri, Directeur départemental de la sécurité publique en Tarn-et-Garonne, ont conjointement annoncé la création de ces patrouilles mixtes, ils n’ont pas manqué de rappeler qu’à Montauban, cela s’inscrit dans le cadre d’une forte coopération et d’un investissement important de la Ville dans la sécurité.

La Ville de Montauban est en effet résolument investie dans la coproduction de sécurité avec les services de l’Etat. Au quotidien, elle participe activement à la sécurité des personnes et des biens en complémentarité des actions de la Police Nationale. Le directeur de cette dernière s’est d’ailleurs engagé à être présent ou représenté à toutes les réunions de quartier pour montrer cette implication dans les réponses communes apportées aux besoins de sécurité des habitants et des commerçants.

La mise en œuvre de ces patrouilles mixtes des deux polices est « un pas de plus pour améliorer encore la présence sur le terrain en matière de prévention, de dissuasion et de répression, un pas de plus au service du citoyen », comme l’a exposé Patrick Carballo, Directeur la Police Municipale, avant que Charles-Régis Allegri n’abonde dans ce sens en ajoutant que « le citoyen est au cœur de l’action policière qui se doit d’offrir une réponse exemplaire aux administrés, et particulièrement aux victimes, pour préserver et améliorer leur quotidien ».

Dans le contexte national actuel, la Police Municipale dont la capacité d’intervention a récemment été accrue grâce à la dotation de nouvelles armes, et la Police Nationale renforcent ainsi la présence et la visibilité de leurs forces. En ciblant les zones et modes d’intervention en fonction des besoins, elles pourront améliorer le contact avec la population pour recueillir besoins et demandes, tout en rendant plus efficaces encore les réponses qu’elles y apportent chaque jour.







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


Publicité



Suivez-nous