Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montauban en Scènes 1
Art de rue Montauban
Montauban 1
Expo Musée Ingres Montauban
expo Médiathèque Montauban
Guide-Compost
grd_mtb_horiz_Couleur
memo
Montauban 2
Programmation theatre Montauban


Publicité

Montauban l Perturbations sur le réseau d’eau à Montauban dans la journée du 8 août 2018


En raison d’une fuite importante d’eau, des travaux nécessaires au bon fonctionnement du réseau d’eau potable ont eu lieu le mercredi 8 août, rue de la République.


©Ville de Montauban
©Ville de Montauban
La fuite a été découverte lundi par Véolia, par une recherche acoustique de fuite (écoute du réseau permettant de détecter les fuites par le bruit qu’elles produisent et de les localiser).

Cette fuite était, à l’origine, de très faible importance. Aussi, pour ne pas perturber l’alimentation en eau potable en période d’alerte canicule, et pour préparer au mieux le chantier, l’intervention a été programmée jeudi 9 août, avec une météo plus favorable.

Cependant, la fuite s’étant fortement agravée, la réparation a dû être avancée au mercredi 8 août, pour éviter un dégât des eaux.

Afin de préserver la vie commerçante et ne pas risquer d’interrompre le service du midi des restaurants, la ville de Montauban a pris la décision d’arrêter le chantier entre 12h et 14h.

Les équipes techniques de Veolia ont fait le maximum pour réduire la durée de l’intervention, en essayant de réparer la fuite en pression, sans couper l’eau. Toutefois, l’orifice de la fuite était minimisé par les matériaux de la tranchée. Une fois la canlisation découverte, la fuite a pris toute son ampleur, générant une coulée d’eau terreuse débordant de la tranchée. Il a donc été necessaire de couper l’eau. Des manques d’eau et perturbations (baisses de pression, eau colorée ou blanchâtre, poteaux incendie ouverts…) ont été ressentis l’après-midi en centre-ville.

Afin de minimiser au maximum la gêne occasionnée, des bouteilles d’eau ont été mises à la disposition des riverains concernés, informés, dès le matin par le service Vie des Quartiers.

La fuite a pu être réparée en changeant un tronçon de la canalisation et l’eau a été rétablie vers 17h. La tranchée a ensuite été rembayée avec un revêtement provisoire. Le chantier s’est achevé vers 18h30.

A aucun moment, la qualité de l’eau n’a été dégradée.

Pour toute information complémentaire :
Contactez la Direction Cycle de l’Eau au 05 63 22 12 98
ou le service client VÉOLIA au 05 61 80 09 02






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous