Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montauban 1
grd_mtb_horiz_Couleur
Guide-Compost
Art de rue Montauban
Médiathèque Montauban
memo
Biennale Passage Montauban
Expo Musée Ingres Montauban
expo Médiathèque Montauban
Montauban 2


Publicité

Montauban l Les actions du SIRTOMAD portent leurs fruits : pour recycler le verre à l’infini, jouons collectif !


Dans le cadre de son plan de relance sur la collecte des emballages en verre, le SIRTOMAD (Syndicat de traitement des déchets du Grand Montauban et de Terres des Confluences) multiplie les actions envers les habitants et les communes.


©Patrick Fischer
©Patrick Fischer
Après avoir réalisé une campagne de communication de grande ampleur « En verre et noir, je joue collectif », en partenariat avec l’équipe USM Rugby (affichages, spots radios et cinéma), la population a été invitée courant septembre à jouer à un jeu-concours afin de tenter de gagner 3 paniers garnis de produits locaux avec des emballages en verre d’une valeur de 100 €.

L’objectif visant à sensibiliser les foyers sur le recyclage du verre a atteint puisque plus de 400 participants se sont prêtés au jeu ! Un grand bravo aux 3 gagnantes récompensées lors du premier Salon Agricole de Montauban.

Les communes du Grand Montauban et de Terres des Confluences ne sont pas oubliées puisqu’elles ont été invitées à participer à un « challenge verre » avec l’objectif d’améliorer les performances du tri des emballages en verre.

Les communes de Fajolles et de Labourgade ont été mises à l’honneur, lors du Salon Agricole, pour l’efficacité du tri sur leur territoire. Celles de Reyniès, Montbeton et Montauban ont été récompensées pour leur insertion paysagère des bornes à verre.

A noter que les trophées en verre ont été fabriqués par la Verrerie Ouvrière d’Albi qui recycle tous les emballages en verre collectés sur le territoire.

Les actions mises en œuvre par le SIRTOMAD dans le cadre du plan de relance débuté en 2016 s’avèrent efficaces puisque les quantités triées par chaque habitant ont augmenté de 3,3 % par rapport 2015 !

Alors n’oublions pas, pour recycler les emballages en verre à l’infini, jouons collectif !






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous