Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Biennale Passage Montauban
Montauban en scene
Montauban 2
grd_mtb_horiz_Couleur
Programmation theatre Montauban
Expo Musée Ingres Montauban
Guide-Compost
memo
Médiathèque Montauban
Photo Montauban -


Publicité

Montauban l Le site d’enchères Agorastore récompense la Ville et le Grand Montauban pour leur politique de recyclage du matériel inutilisé



Montauban
Montauban
Depuis 2014, la Ville et le Grand Montauban organisent des enchères en ligne sur Agorastore, un site internet créé en 2005 en partenariat avec la ville de Lyon qui permet aux organismes publics de donner une seconde vie à des biens de tous types (véhicules, informatique, meubles, matériel espace vert…) non utilisés ou voués à la destruction.

Devant l'engagement dont elles font preuve, le site Agorastore vient de nouveau de décerner à la Ville de Montauban un diplôme de « Vendeur Or » et un diplôme de « Vendeur Argent » à l’Agglomération. Ces prix, décerné pour l’année 2017, récompensent les collectivités pour le montant des ventes, le nombre et la variété des produits mis en vente et la rapidité de formulation des réponses aux questions des acheteurs.

La Ville et le Grand Montauban ont volontairement choisi de recycler du matériel et s’inscrivent ainsi pleinement dans leurs démarches globales de développement durable et d’optimisation budgétaire. Depuis la première vente organisée en avril 2014, des enchères citoyennes pour « recycler » pour du matériel réformé ou devenu obsolète sont régulièrement organisées, en permettant dans le même temps aux particuliers et aux entreprises d’acquérir des biens de qualité à un prix attractif. En effet, ces enchères citoyennes sont ouvertes à tous et l’inscription est gratuite.

Retrouvez les prochaines ventes de la collectivité sur www.agorastore.fr/montauban/

Agorastore, la Ville et le Grand Montauban en chiffres :
- 190 biens vendus dont 73 véhicules et engins depuis la 1 ière session de ventes en avril 2014
- un montant total des ventes qui s’élève à 331 964 €, dont 69 590 € en 2017





Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous