Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Médiathèque Montauban
Montauban 2
Photo Montauban -
Montauban en Scènes 1
Expo Musée Ingres Montauban
Montauban en scene
expo Médiathèque Montauban
Montauban 1
Art de rue Montauban
Guide-Compost


Publicité

Montauban l La Ville lance une campagne contre les incivilités


Marcher dans les rues du cœur historique, se balader sur les bords du Tarn, s’allonger sous les arbres du jardin des Plantes pour profiter de la verdure… Autant d’activités qui peuvent être gâchées par diverses incivilités...


© Ville de Montauban
© Ville de Montauban
Crottes de chiens sur les trottoirs, mégots de cigarettes jetés au sol, encombrants déversés de manière « sauvage »… on constate encore de trop nombreuses entorses au respect de l’espace public. Parce que la propreté est l’affaire de tous, la Ville de Montauban lance une grande campagne de sensibilisation afin d’inviter chaque habitant ou touriste au civisme et au respect du bien-être de l’autre.

Cette campagne de communication rappelle par ailleurs aux contrevenants que ces incivilités sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 450 €.

Des agents du Service propreté mèneront aussi des actions de sensibilisation auprès des propriétaires de chiens pour les responsabiliser. Ces agents seront accompagnés par la Police municipale pendant quatre matinées à partir du 3 juillet.

L’objectif sera de les inciter à utiliser les canisites et à ramasser les déjections de leurs animaux. Pour cela, un dévidoir de sacs poubelles rechargeable (bobino) leur sera offert : une action de prévention avant une possible verbalisation par la Police municipale.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous