Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Biennale Passage Montauban
Montauban 1
grd_mtb_horiz_Couleur
Montauban en Scènes 1
Guide-Compost
Expo Musée Ingres Montauban
Montauban en scene
Médiathèque Montauban
memo
Programmation theatre Montauban


Publicité

Montauban l Dix drôles de « Bestioles » investissent le Muséum Victor Brun


A partir du 16 janvier, de drôles de bestioles prendront place à côté des pensionnaires habituels du Muséum Victor Brun de la ville de Montauban. L’association GEM Partage et Loisirs expose les créations de 15 adultes réalisées dans le cadre d’ateliers animés par une plasticienne.


©Ville de Montauban
©Ville de Montauban
Comme le précise Séverine Chauvieres, la responsable du GEM : « Cette association a pour objectif de rompre l’isolement de personnes ayant une altération de santé qui les met en difficulté d’insertion sociale ». En mars 2018, les adhérents du GEM étaient venus s’inspirer de l’exposition « De poils, de plumes, d’écailles et de papier » des élèves de l’Institut supérieur des arts de Toulouse (ISDAT) pour réaliser des animaux grâce à des matériaux de récupération. A la suite de cette visite, 14 ateliers de 3h leur ont permis de réaliser 10 bestioles empreintes de tendresse et de naïveté, faites de bidons de lessive, boîtes en carton, papier journal, mais aussi coquillages, billes, ficelles, branches, épis de blé…

Fin août 2018, Francine Irissou Devaud, l’intervenante en Arts plastiques ayant encadré les ateliers au GEM de Montauban et de Castelsarrasin, évoque avec Francine Irissou Devaud, la directrice du Muséum, la possibilité d’exposer les créations des adhérents. Cette initiative fournit ainsi l’occasion de valoriser leur travail, mais aussi l’opportunité de montrer aux visiteurs la vocation éducative du Muséum et, plus particulièrement, en direction des publics en difficulté.

Venez-donc chercher au milieu des animaux du Muséum d’Histoire Naturelle ces invités d’un temps, à la fois gonflés d’orgueil de trôner à côté de leurs homologues « naturels », et empreints d’humilité d’être mis en lumière dans un établissement patrimonial voué à la conservation de la nature dans toute sa diversité.

Exposition du 16/01 au 10/02 au Muséum Victor Brun
Tarif : inclus dans l’entrée du musée
Renseignements : 05 63 22 13 85 / www.museum.montauban.com






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous