Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montauban en scene
Guide-Compost
memo
Biennale Passage Montauban
Montauban 1
Expo Musée Ingres Montauban
Montauban 2
Médiathèque Montauban
grd_mtb_horiz_Couleur
expo Médiathèque Montauban


Publicité

Montauban | Requalification du site de l’Arsenal : réponse à la question orale de Rodolphe PORTOLES



Photos © Palomba
Photos © Palomba
Lors du conseil municipal du 12 mars 2018, la question du devenir du site de l’Arsenal a été évoquée.

Brigitte Barèges, Maire de Montauban, a pu rassurer l’opposition sur ce point en leur rappelant que, suivant une délibération du conseil municipal du 31 mai 2017, une partie de ce terrain (à hauteur de 24 160 m2 ) a été cédée à l’entreprise PALOMBA pour un prix de 790 000 euros HT.

Cette vente a été consentie sous plusieurs conditions suspensives parmi lesquelles la plus importante était celle de l’obtention du permis de construire qui a été accordée au groupe PALOMBA le 8 mars dernier. Il reste d’autres conditions à lever, notamment celles du financement bancaire et de l’étude des sols. Dans cette attente et depuis que l’armée a vendu ce terrain à la Ville, celui-ci est porté financièrement par l’EPFL (Établissement Public Foncier Local) jusqu’à son affectation définitive.

Enfin, en ce qui concerne plus particulièrement la partie réservée au Centre Hospitalier, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le Conseil départemental ont donné un avis favorable pour la poursuite des études afin de créer sur ce site un EPHAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). L’objectif est de regrouper l’ensemble du secteur « Personnes âgées » actuellement dispersé entre la Maison de Retraite du Cours Foucault et les algécos au centre de l’hôpital.

Un programmiste est au travail suite à un appel à projets qui a été lancé en début d’année 2018. Celui-ci a défini les besoins en collaboration avec les équipes soignantes et techniques du centre hospitalier et doit préciser le coût financier de l’opération.

En ce qui concerne la construction elle-même, elle sera faite sur deux niveaux pour conserver des espaces verts réservés aux résidents. Le nombre de places de stationnement est conforme au PLU (Plan Local d’Urbanisme) et aux besoins de la structure. Les ratios ont en effet été établis à partir du nombre de lits, du nombre d’agents affectés et du nombre de visiteurs.

Il semble que toutes les conditions sont à présent réunies pour que le chantier puisse démarrer en fin d’année 2018.

Photos © Palomba
Photos © Palomba






Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous