Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Biennale Passage Montauban
Photo Montauban -
Guide-Compost
Montauban en Scènes 1
memo
Médiathèque Montauban
Montauban 2
expo Médiathèque Montauban
Montauban en scene
Montauban 1


Publicité

Montauban | Le Grand Montauban sensibilise des jeunes à la conduite des 2 roues


L’éducation à la sécurité routière est un enjeu majeur notamment auprès des jeunes devant
acquérir un comportement responsable dans l’espace routier. Le Grand Montauban a donc
souhaité mener des actions de prévention concrètes, notamment au travers du CISPD (Conseil
Intercommunal de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance)…


© Ville de Montauban
© Ville de Montauban
Bien conduire ou bien se conduire sur la route sont des comportements complémentaires qui s’apprennent et doivent être accompagnés. C’est pourquoi le Grand Montauban a identifié 12 jeunes âgés de 14 ou 15 ans qui sont suivis par les animateurs-médiateurs des collèges, des centres sociaux ou dans le cadre du Projet de Réussite Educative (PRE). Trois quart d’entre eux sont issus des « quartiers prioritaires » de la politique de la ville ou sont en situation de précarité.

Dans le cadre du CISPD notamment, cette action coordonnée par les centres sociaux et la direction sports et jeunesse a permis à ces jeunes de développer des comportements routiers responsables à travers un parcours de sensibilisation et de prévention des risques à la conduite des 2 roues motorisées. 

Pendant 4 jours, les apprentis conducteurs ont notamment rencontré les pompiers et la Police nationale qui ont rappelé les dangers de la route en les illustrant de témoignages d’accidentés, les intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) avec leurs simulateurs de conduite et leurs ateliers autour des dangers de l’alcool, mais aussi des professionnels de la mécanique pour tout savoir sur l’entretien d’un deux roues, sans oublier les auto-écoles et la Prévention Routière pour une formation pratique au code de la route et à la conduite elle-même.

Ce cycle de formation est récompensé par l’obtention du Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. C’est ainsi que le vendredi 3 novembre, est organisée une cérémonie officielle de fin de parcours, permettant la remise de l’attestation de l’obtention du permis AM à ces jeunes lauréats en présence d’élus de la Ville et du Grand Montauban.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous