Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
expo Médiathèque Montauban
Montauban 1
Montauban 2
Programmation theatre Montauban
Art de rue Montauban
memo
grd_mtb_horiz_Couleur
Montauban en Scènes 1
Expo Musée Ingres Montauban
Montauban en scene


Publicité

Montauban | Inauguration du boulodrome du Marché Gare après travaux


La pétanque est un sport majeur sur notre territoire. Elle rassemble autour de 3600 licenciés au niveau départemental et, à Montauban où on joue aux boules aux quatre coins de la Ville, nous avons pris la bonne habitude de recevoir régulièrement des compétitions d’envergure !


©Patrick Fischer - Accompagnés d’élus de la Ville, Brigitte Barèges, Maire de Montauban, et Laurent Rougier, Président du Comité départemental de pétanque et de jeu provençal, inaugurent les travaux du boulodrome du Marché Gare
©Patrick Fischer - Accompagnés d’élus de la Ville, Brigitte Barèges, Maire de Montauban, et Laurent Rougier, Président du Comité départemental de pétanque et de jeu provençal, inaugurent les travaux du boulodrome du Marché Gare
Afin d’entretenir l’un de ses équipements phares, la ville de Montauban a réalisé des travaux de rénovation du boulodrome du Marché Gare. Ils ont été pensés en concertation avec ses quelques 800 usagers hebdomadaires, les membres des 12 associations qui utilisent cet équipement, et en particulier avec Laurent Rougier, Président du Comité départemental de pétanque et de jeu provençal.

Découpés en plusieurs zones d’intervention, ces travaux ont été progressivement réalisés ces deux dernières années afin de permettre la continuité de l’activité sur le site. 

Un espace buvette, bureau et stockage a été créé en rez-de-chaussée grâce à l’installation de structures en bois indépendantes. Le concept de « boîte dans la boîte » a été privilégié pour créer des espaces à échelle humaine au sein du grand hall des aires de jeux. Ce choix architectural permet d’améliorer l’accessibilité et le confort des usagers lors des activités annexe du site, tout en préservant la disponibilité d’une majorité des aires de jeux existantes.

La rénovation totale des sanitaires a également été réalisée, avec nouveaux équipements, une VMC, la reprise des réseaux d’assainissement et de leurs raccordements, etc.

Les portails d’accès ont aussi été remplacés. L’ancien accès principal est devenu un accès technique alors que la nouvelle entrée principale permet de rendre plus accessibles les locaux et l’ensemble des aires de jeux. 

Les panneaux de polycarbonate de la façade extérieure ont aussi été changés en septembre dernier.

L’éclairage des terrains, vétuste et de coloris jaunâtre peu adapté, a été totalement remplacé en mettant en œuvre une sectorisation en 4 zones permettant une maîtrise de l’éclairage des aires de jeux.

Une amélioration de la sonorisation du site est enfin prévue : son coût sera inscrit au budget 2018 de la Ville.

Pour moitié, ces travaux ont été réalisés en régie, seuls des éléments spécifiques comme la fourniture de menuiseries, l’éclairage des aires de jeux, le désamiantage ou la pose des polycarbonates de façade ont été réalisés par des prestataires extérieurs.

Coût total des travaux : 400 000 €






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous